Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[RESOLU] Livebox 3 problème DHCP

Pascal_R
contributeur occasionnel
1 307  

[RESOLU] Livebox 3 problème DHCP

Bonjour la communauté, je possède une Livebox 3 qui me semble un peu en vrille en ce moment.
Le serveur DHCP fait des siennes et notamment en ce qui concerne la réservation des baux statiques.
Jusqu'à présent tous les appareils présents dans la liste des "baux statiques" avaient tous un nom différent, certes un peu étranges mais au moins je savais qui faisait quoi.
Depuis hier et sans avoir changé quoi que ce soit, la liste indique n'importe quoi, comme "Inconnu" pour tous les appareils, ou mieux, tous les appareils avec le même nom, par exemple PC_39 pour tout le monde, à mon avis ça sent mauvais, seuls les IP et MAC sont corrects.
J'ai donc voulu supprimer tous les baux statiques et bien évidemment c'est impossible, cliquer sur "Supprimer" ne fait rien non plus, avant le problème ça fonctionnait parfaitement.
Ensuite tant qu'à y aller franchement je me dis "t'as qu'à restaurer les paramètres précédents", et ben voyons, je n'ai plus le bouton "Restaurer", seulement "Sauvegarde automatique" activée ou non, qui est donc activée,  du coup on restaure comment ?
Je suis donc coincé et en appelle à vos connaissances et diverses expériences pour tenter de retrouver un fonctionnement normal de cette Livebox 3 (utopique peut-être).

Infos système pour les plus pointus:
- Livebox 3 Sagemcom
- Firmware: SG30_sip-fr-7.21.2.1
- Firmware: Orange g6-f-sip-fr
- DHCP actif

Merci à toutes et tous pour vos lumières.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 613  

Re: Livebox 3 problème DHCP

Re . @Pascal_R 

 

@fredolerouge 

 


@Pascal_R  a écrit :

...ça la fatigue la pauvre mémère, c'est tellement usant pour elle je suppose...


 

Et oui. 24/24-7/7... Dépêche-toi d'appeler l'assistance Orange pour qu'on lui file sa retraite et qu'on la remplace par une p'tite jeune, avant que Jupiter ne lui en colle 2 ans de plus.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 291  

Re: Livebox 3 problème DHCP

salut @Pascal_R 

 

ne cherches pas midi à quatorze heures, appelles le 3900 pour un souci de box et demande un échange de ta box 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pascal_R
contributeur occasionnel
1 284  

Re: Livebox 3 problème DHCP

Hum, je suis chez Sosh, ils sont moins drôles  ;-)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 253  

Re: Livebox 3 problème DHCP

re @Pascal_R 

 

non c'est pareil, mais tu dois passer par leur site d'assistance

 

ta box a un souci, il faut la remplacer

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pascal_R
contributeur occasionnel
1 238  

Re: Livebox 3 problème DHCP

Merci, je vais m'en occuper rapidement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 214  

Re: Livebox 3 problème DHCP

Bonjour . @Pascal_R 

 

Avant de te lancer dans un echat avec Sosh :

- la sauvegarde restauration locale a été supprimée des livebox par Orange. Pas très fin...

Du coup, dans la livebox 3 Play (la noire avec le coin coupé, c'est bien ça.?) il n'y a plus "Restaurer" depuis le dernier firmware SG30_sip-fr-7.21.2.1

- commence par faire un reset de ta LB 3 sans désactiver la sauvegarde restauration automatique. Vérifie qu'elle est activée via "Sauvegarder ma configuration" (en fait la sauvegarde restauration automatique).

Puis Re-inialiser.

 

L'assistance commencera dans doute par te demander de faire ça, autant prendre les devants. Tes paramètres persos seront conservés.

 

Si pas mieux : idem mais en désactivant la sauvegarde restauration automatique. Re-inialiser. Mais il faudra resaisir tous les paramètres livebox y c sans doute fti/ et MdP. 

 

Si toujours pas mieux : assistance comme suggéré par@fredolerouge .

Pour Sosh: echat via Espace client.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pascal_R
contributeur occasionnel
1 167  

Re: Livebox 3 problème DHCP

Bonjour Daniel35, je vais essayer ces manips, en effet le "SAV" (qu'il n'a que le nom) va me demander de le faire, à croire qu'ils ne savent faire que ça.
C'est bien dommage que ces options pour utilisateurs avancés aient été supprimer, on ne peut plus se débrouiller par soi même, on en arrive comme moi à poser des questions car on est coincé, c'est triste.

Je ferai un retour de la situation après ces tests, merci encore.

Pascal_R
contributeur occasionnel
1 149  

Re: Livebox 3 problème DHCP

Petit retour après les deux manips, j'en conclus que "Machine Kaput" !
Toujours le même problème, je sens que la suite va être pénible ;-)

Baux statiques.jpg

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 130  

Re: Livebox 3 problème DHCP

Bonjour @Pascal_R 

 

@fredolerouge 

 

Alors : assistance echat Sosh.

Croise les doigts auparavant (cierge à l'église du coin + incantation vaudou ne peuvent nuire) , pour tomber sur un conseiller sans patienter trop longtemps et qui saura de quoi tu lui parles / DHCP.

Il y en en a des bons (expérience récente pour un ami à qui je donne un coup de main informatique à l'occasion).... ou de moins bons.

Astuce: par echat: prépare ton topo par écrit à l'avance avec un traitement de texte, et quand le conseiller lance l'echat : copier/coller. Hop.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pascal_R
contributeur occasionnel
1 109  

Re: Livebox 3 problème DHCP

Le topo en fichier texte je l'ai fait l'an dernier déjà, le WiFi 2.4Ghz de cette même box étant HS (j'utilise un point d'accès à la place, sans DHCP actif du coup ;-) ), et bien impossible d’obtenir son remplacement, un comble !
En tous cas merci pour ton aide, ta patience et ta réactivité, tout comme ceux qui ont répondu aussi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755762 membres inscrits 🧡

1470 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne