Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Raccordement DTI / Livebox

java24
contributeur
420  

Raccordement DTI / Livebox

Bonjour,

 

J'ai acheté une maison récemment et je dois vous avouer que je suis un peu perdu sur le câblage qui a été effectué.

La ligne est raccordée à un boitier DTI situé dans le garage sur lequel un câble Ethernet (fil bleu) est branché. L'ancien propriétaire m'a indiqué qu'il branchait sa box sur une prise Ethernet de la maison, j'ai essayé la prise en question mais ça ne fonctionne pas. Pour information il s'agit d'une livebox play, et la maison a moins de 10 ans donc j'ai des prises Ethernet un peu partout. Ma question est la suivante : peut-on brancher une livebox sur une prise Ethernet directement ? J'ai essayé en me branchant sur la prise en T via un adapteur avec sortie xdsl et là ça fonctionne mais je ne suis pas trop fan de laisser la livebox dans le garage ... Merci d'avance pour vos lumières !

 

En photo ça sera plus parlant :

 

DTI.jpg 

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
403  

Re: Raccordement DTI / Livebox

Bonjour @java24 

 

Il y a tout ce qu'il faut mais le travail n'est qu'à moitié fait: les câbles ethernet ne sont pas câblés sur des prises RJ45 comme ils devraient.

Un seul câble est raccordé sur le DTI, et avec 2 fils : le minimum syndical pour que tu puisses connecter ta box sur la prise murale RJ45 de la pièce correspondant au câble.

 

Il te reste à finir (ou à le faire faire).

Prises RJ45 sur une réglette dans le tableau

Y câbler correctement les 8 fils de chaque câble, en concordance avec le câblage des prises murales (1)

Connecter ta box sur le DTI. C'est bien là sa place (2), quand le câblage ethernet sera terminé. Et quand la fibre arrivera, ça sera prêt.

 

Renvoyer les sorties ethernet  livebox vers les départs RJ45 et tu auras ethernet dans les pièces correspondantes.

 

(1) détache une prise murale du mur qu'on voie le câblage, et poste-nous une photo qu'on voie si le câblage y est fait correctement et en type T568A et T568B. Il faudra faire pareil dans le tableau pour les prises.

 

(2) si box trop loin des pièces et si wifi trop faible dans la maison: via un renvoi ethernet: y connecter un répéteur wifi en mode Point d'Accès.

Si besoin de plus d'une connexion ethernet dans la pièce en question : un switch en plus sur lequel tu connectes le point d'accès.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
361  

Re: Raccordement DTI / Livebox

@java24 , 

 

en complément à @Daniel35  , 

 

actuellement , tu dois avoir 2 des prises RJ45 qui reçoivent le signal via le DTI , tu peux brancher ta box sur une de ces prises ...

le tout est de trouver les 2 prises raccordées ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2038 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne