Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Raccordement DTI

Romain_Bordeaux
contributeur
741  

Raccordement DTI

J’ai souscris une offre internet Livebox Zen le 6 février.

 

J’ai rénové intégralement la maison concernée par cet abonnement, aux normes électriques NFC 15-100 en y installant un tableau de communication et un boitier DTI, la prise téléphone historique de la maison a été supprimée lors de cette rénovation.

J’ai donc besoin d’un nouveau raccordement entre le boitier de la rue situé sur une façade mitoyenne à environ 30m du passage que j’ai prévu dans ma façade vers le boitier de communication et le boitier DTI.

 

Lors de la prise de contact pour souscrire l’abonnement, ma correspondante m’a indiqué que quelqu’un viendrait voir la connexion de la maison en mon absence et qu’il n’y aurait pas de problème, j’ai précisé qu’en mon absence le boitier ne pourrait pas être connecté faute de pouvoir entrer dans la maison, mais « ne vous inquiétez pas il transmettra aux services compétents ».

 

Le 10 février, je reçois une SMS m’indiquant que la ligne est activée (impossible car le boitier DTI de la maison n’est pas raccordé comme expliqué lors de la souscription de l’abonnement)

 

Le 10 février, j’appelle le 3900, après 30min d’attente j’explique (de nouveau) mon cas, j’ai un rendez-vous l’après-midi du samedi 10 février pour la visite d’un technicien qui doit connecter la ligne tel qu’expliqué (dans les détails avec quelqu’un qui a très bien compris ce qu’il fallait faire).

 

Le 10 février, le technicien vient mais m’indique qu’il ne peut pas faire le travail car il nécessite l’usage d’une nacelle qui doit être mise en œuvre par deux techniciens, il m’indique qu’il n’avait pas d’info sur le type de travail à réaliser. Ce même technicien m’indique une nouvelle intervention le lundi 13 février entre 10h30 et 12h « ce sera fait en fin de matinée ».

 

Le lundi 13 février personne ne se présente le matin, j’apelle le 3900, au bout d’une demie heure et deux contacts, on m’indique que l’intervention est décalée à partir de 14h (personne ne m’avait prévenu)

 

Personne ne sonne chez moi, ni ne frappe à la porte, ni ne m’appelle au cours de l’après-midi.

 

Le soir du lundi 13 février j’appelle le 3900, je réexplique mon cas une énième fois après de longues minutes d’attentes, la personne m’indique qu’il n’y avait personne au domicile et que le technicien est donc reparti, je suis furieux car mes beaux-parents ont passé la journée complète à l’attendre et personne n’est venu, personne ne m’a appelé non plus (j’imagine que le technicien qui trouve porte close appelle le client pour s’assurer qu’il n’est pas à l’intérieur ou bien à deux pas de la maison…) Je suis certain que personne n’est venu malgré ce qu’elle me dit. J’obtiens un nouveau rendez-vous le vendredi 17 février à 10h.

 

Le vendredi 17 février à 10h, un technicien se présente et n’est pas en mesure de faire la connexion de ligne car 1) il venait pour un dérangement pas pour une connexion 2) un échafaudage gène le passage de la ligne (personne ne travaille sur cet échafaudage, qui n’est vraiment pas gênant à mon sens). A noter que l’échafaudage était présent lors de toutes les visites des techniciens, qui n’ont jamais relevé ce « problème ». Je me dis que personne ne communique avec personne dans ces services ? Est-ce un concours de gâchis de temps ??

 

Résultat : après 3 ou 4 visites, deux déplacement de mes beaux-parents qui font des dizaines de kilomètres afin de recevoir les techniciens quand ils viennent, 5 explications détaillées au téléphone, des dizaines de minutes d’attente, et 10€ de hors forfait de communication. Ma maison n’est pas raccordée au boitier situé à 30m sur la façade adjacente. Je dois attendre que quelqu’un me rappelle pour un nouveau RDV…

 

Je suis furieux, quel sont les recours possibles pour en finir avec cette connexion, ne pas payer de hors forfait et obtenir un geste commercial pour cette somme de dérangements et d’incompréhension malgré mes explications claires et détaillées à chaque fois ?

 

Merci !

 

Romain

2 RÉPONSES 2
mg36
star
star
696  

Re : Raccordement DTI

@Romain_Bordeaux !

 

Pour déposer une réclamation, c'est ici : depot-de-reclamation-en-ligne

Cordialement, mg36
Yan_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
650  

Re : Raccordement DTI


Bonjour @Rom


Nous vous proposons de traiter votre demande. 


Merci de nous communiquer vos nom, prénom et numéro de ligne ou de compte internet en message privé svp


Yan


signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2712 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne