Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRaccordement livebox ADSL boîtier DTI
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Raccordement livebox ADSL boîtier DTI
Bonjour,
Je n'arrive pas a avoir internet alors que je me branche sur le boîtier DTI que sa soit directement dans le garage ou dans le salon via prise RJ45 quelqu'un aurait une solution ?
J'ai bien reçu le message d'orange me disant que je pouvais brancher le matériel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement livebox ADSL boîtier DTI

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Rg501 ,
connecte-toi directement sur la prise RJ45 du DTI , c'est plus simple ...
ensuite si tu veux brancher les sorties de la box sur tes départs vers les prises murales ... il faudra bien vérifier que les raccordements sont bien en cables "ethernet" et non pas en cables 'telephone' ...
d'ailleurs , le fils qui pendouille , c'est du cable 'telephone " .... donc dans ce cas si tous les cables sont de ce type , tu ne pourras pas renvoyer les sorties BOX vers tes prises murales ...
il faut dans ce cas placer ta box dans une pièce équipée de prise murale ... ou remplacer le cablage ... ou n'utiliser que le wifi ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai bien tout les SMS et message sur mon compte Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai fait aussi directement sur RJ45 ( la photo était au bout de la 6e tentative)
Oui les câbles me font peur je suis sensé en avoir 6/8 pour que sa fonctionne pour les prises RJ45 mais pourquoi j'ai rien en réseau même via le test réseau ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Rg501 ,
A priori l'arrivée de la ligne de téléphone est la paire de fils "gris blanc" à gauche sur la photo ;
Comme le dit @Ancien Membre ,referme le DTI et raccorde le cordon dsl dessus si c'est un connecteur RJ45
(cela va isolé tout le reste de l'installation )
Remet en route la livebox 4 ( d'après la photo ) et si elle ne trouve pas le réseau direction le 3900 pour demander une intervention
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Rg501@Lou_Reed @Ancien Membre @jyjo29
Si ton arrivée téléphonique est la paire de fils gris blanc à gauche sur la photo , sur ta photo c 'est mal raccordé les fils gris blanc doivent se brancher sur ton DTI là ou c ' est écrit " entrées " à coté du module de test en haut à droite .
Cordialement .

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Rg501 ,
@juste à raison , l'arrivée n'est pas branchée au bon endroit ...je ne sais pas si ça peut fonctionner ainsi , mais via la prise RJ45 test , certainement pas !!!
dans le doute , commence par brancher le cable d'arrivée sur la fiche 'arrivée' ...
ou alors , il manque le cable d'arrivée ?? !!
"je suis sensé en avoir 6/8 pour que sa fonctionne pour les prises RJ45 " :
non , tu dois avoir 2 fils (minimum) pour pouvoir brancher ta box sur une prise murale et 8 fils branchés (cable ethernet et non telephone) pour pouvoir déservir les prise murales avec les sorties de la box - qui resterait dans le coffret- .
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
14/04/2020 14h38 | |||
29/11/2021 14h43 | |||
01/08/2016 5h58 | |||
12/10/2016 13h52 | |||
03/09/2019 17h51 |