Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Raccordement

AmateurismeAigu
contributeur
578  

Raccordement

Bonjour,

Suite à un déménagement prévu, le technicien (externe donc) est venu pour raccorder mon logement à la fibre le mardi 17/03. À la fin de son intervention, il me dit qu'il n'y a pas de continuité Pb-Pm, et qu'Orange est au courant du problème, avec une intervention prévue d'ici à 48h.
J'appelle tout de même le 3900 mercredi pour vérifier, la personne contact les équipes terrain et me relaie leur info : "Intervention prévue sous 48h maximum".

48h après, toujours rien, je décide donc de rappeler le 3900, et là on vient de me dire que c'est prévu pour le... 30 avril.
Autant dire que pour télétravailler, c'est mort avec un réseau mobile en H+ permanent à 1 barre (Je suis à 20min de Paris hein, pas dans la cambrousse). À part charger une page texte, le reste on oublie aussi. Concrètement, je n'ai pas Internet même avec la "solution de secours".
C'est de la mise en danger de la vie d'autrui ce qui est fait là, en forçant les gens (c'est tout un lotissement neuf qui est dans le même bateau) à aller travailler de par l'incompétence des équipes de la société.
On nous a garanti que nos logements étaient éligibles à la fibre pourtant, ce qui était mensonger. Et pendant ce temps-là, la DGA et autres têtes de chez Orange se félicitent du travail d'Orange sur le réseau.
C'est la deuxième fois que ce problème arrive en 2 ans, on ne se dit pas "Professionnel" quand on a un niveau proche de l'amateurisme.

Ps: Voici ce que je trouve sur le site, une vaste blague.

orange 1.JPGOrange 2.JPG

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
574  
Magellan76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
567  

Re: Raccordement

Bonjour @AmateurismeAigu ,

Pendant que vous êtes tranquillement confiné chez vous, les techniciens et sous traitants font de leurs mieux et leurs possibles pour que tous leurs clients aient un service. Oui, effectivement, il peut y avoir des "loupés", mais loin de là le mot "amateurisme".

Excusez-les si Madame/Monsieur ne peut avoir internet.

Magellan.

AmateurismeAigu
contributeur
552  

Re: Raccordement

C'est systématique. On nous dit qu'on est "éligible" alors qu'on ne l'est pas. L'installation de base n'a pas été terminée, c'est la deuxième fois en deux installations, mais allez-y, parlez de "loupé".
Les techniciens sont au contact de câble et de boîtiers. Moi, tout comme les autres personnes affectées par cette escroquerie, allons être forcés de prendre le métro et d'aller au contact d'autrui pour pouvoir bosser.
C'est de la mise en danger d'autrui, de par les mensonges concernant l'état de la ligne, et de par l'inaction d'Orange.
Continuez de défendre des escrocs incompétents et dangereux dans le contexte actuel.

AmateurismeAigu
contributeur
551  

Re: Raccordement

J'ai précisé que la data mobile ne servait à rien, étant donné la qualité de service pitoyable du réseau. Le débit est risible, on est au niveau du 56k.
Qu'ils résolvent le problème qu'ils ont causé en disant aux gens qu'ils pouvaient emménager dans un logement fibré alors que c'était totalement faux.

AmateurismeAigu
contributeur
485  

Re: Raccordement

De mieux en mieux dites.
Mon bailleur m'informe qu'Orange refuse d'intervenir dans les logements. Ça tombe bien, le problème de continuité se situe entre le Pb et le Pm, et ne nécessite donc pas d'accéder aux logements.
Orange continue de s'enfoncer. Le @orange_Conseil sur twitter ayant révélé il y a quelques jours qu'Orange n'avait pas connaissance de l'état du réseau.

Mais on a encore des gens pour venir défendre bec et ongles cette société.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1711 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne