Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Raccourcissement éventuel de la ligne cuivre et gain théorique de débit

ejnavalec
contributeur occasionnel
365  

Raccourcissement éventuel de la ligne cuivre et gain théorique de débit

Bonjour,

Un membre de la communauté peut-il me dire quel serait le gain en débit si orange raccourcissait la ligne desservant mon hameau de 1 Km?(à mon age je crois toujours au père Noel!).

Même un gain de 0,3 à 0,5 Mega serait apprécié par les 10 foyers internet du hameau.

Par avance merci

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
355  

Re: Raccourcissement éventuel de la ligne cuivre et gain théorique de débit

Bonjour @ejnavalec 

 

Raccourcir une ligne : pas possible.!

La seule solution est que Orange ou un autre opérateur crée un nouvel NRA (Noeud raccordement) plus près de chez toi.

Mais en ces temps de priorité fibre, ça tient plus du Père Noël, comme tu le dis.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ejnavalec
contributeur occasionnel
336  

Re: Raccourcissement éventuel de la ligne cuivre et gain théorique de débit

Bonjour Daniel35,

Quand tu dis raccourcissement impossible tu parles d'une impossibilité technique ou d'une "mauvaise volonté" d'Orange ?

Ayant étudié un peu le terrain je me proposais de faire passer la ligne par un chemin bien carrossé équipé de poteaux électriques qui pourrait servir d'appui au passage de la dite ligne qui fait un détour inutile de + d'un Km.

En tout cas merci pour tes réponses

 

ejnavalec

Daniel35
Orange Star
Orange Star
328  

Re: Raccourcissement éventuel de la ligne cuivre et gain théorique de débit

Bonjour @ejnavalec 

 

Si pour toi raccourcir = prendre un chemin plus court pour passer le câble, alors c'est techniquement possible.

"Mauvaise volonté"...? As-tu déjà fait une demande et t'être vu opposer un refus pour parler de mauvaise volonté.?

Si oui : sans doute que la priorité d'Orange est ailleurs financièrement . Mais peut-être que si ta connexion et celle de tes voisins sont très mauvaises, en demandant au maire d'appuyer la demande ça peut faire avancer les choses.!

Si non : fais la demande et tu verras bien.

Appelle le service client ou essaie par ici:

 https://reperes-travaux.orange.fr/realisation

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ejnavalec
contributeur occasionnel
312  

Re: Raccourcissement éventuel de la ligne cuivre et gain théorique de débit

Bonjour Daniel35,

à propos de la mauvaise volonté d'orange qui tu as remarqué était entre guillemets(Je suis chez Orange depuis plus de 20 ans et n'ai pas envie de changer d'opérateur), j'ai déjà fait une pétition avec les habitants de mon hameau  transmise par le maire de notre communauté de commune à orange.( qui a fait des vérifications du réseau et qui nous répond que le débit est normal au vue de la longueur de la ligne et que si on veut plus de débit , on peut se diriger vers des offres satellites.

C'est pour cela que nous tentons cette demande de raccourcissement de ligne appuyé par le maire.La fibre arrivera chez nous si tout va bien dans 3 ans.Hélas Il y a déjà du retard.

En tout cas je te remercie pour tes réponses et je vais aller voir sur le lien indiqué.

 

ejnavalec

Daniel35
Orange Star
Orange Star
304  

Re: Raccourcissement éventuel de la ligne cuivre et gain théorique de débit

Bonjour @ejnavalec 

 

Merci de toutes ces précisions utiles.

Je vois que toi et tes voisins avez déjà pris le taureau par les cornes et n'êtes pas restés inactifs.

 

Si les démarches via les élus n'ont pas abouti, le lien que j'ai indiqué ne sera pas d'une grande utilité, alors.

Priorité fibre chez Orange (et les autres).

La fibre sera votre salut. "Patience et longueur de temps..." comme dit le proverbe.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755699 membres inscrits 🧡

898 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne