Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Rajout de nouveaux Liveplug HD+ 500 Mbits/s

Crocblanc0001
contributeur
2 765  

Rajout de nouveaux Liveplug HD+ 500 Mbits/s

Bonjour,

 

J'utilise actuellement 2 boitiers de CPL Liveplug HD+ 500 Mbits/s (2 ports ethernet sur chaque boitier), je souhaite acheter 2 nouveaux boitiers CPL de la même game et que les 4 boitiers (anciens et nouveaux) soient compatibles pour les mettre dans 4 pièces différentes. Je ne sais pas quoi choisir car j'ai peur que les nouveaux boitiers soit incompatible avec les anciens. Quelqu'un a t-il déjà procèder à se rajout et m'aider pour le choix des 2 nouveaux boitiers.

 

Par avance merci.

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 747  

Re : Rajout de nouveaux Liveplug HD+ 500 Mbits/s

salut @Crocblanc0001

 

dès lors que tu prends des CPL de la même gamme et norme, cela fonctionnera sous réserve de faire la procédure d'appairage/cryptage en respectant l'ordre des opérations

 

Pour des raisons de clarté, on va désigner le CPL relié à la box comme étant l'émetteur et les CPL qui sont dans les différentes pièces comme des récepteurs.

 

Par principe, il n'y a qu'un émetteur sur lequel les récepteurs sont appairés/cryptés

 

Réappairage/cryptage des plugs existants :
- débrancher le plug côté box et celui à côté de ton PC
- branches le plug CPL "émetteur" et appuies sur le bouton d'appairage : le voyant réseau va clignoter
- branches le plug CPL "récepteur" 1 et appuies sur le bouton d'appairage : le voyant réseau va clignoter
- lorsque les deux voyants sont au fixe, l'appairage/cryptage est effectué

Appairage/cryptage du plug "récepteur" 1 et du plug "récepteur" 2 :
- appuies sur le bouton d'appairage du plug "récepteur" 1: le voyant réseau va clignoter
- branches un plug CPL "récepteur" 2 et appuies sur le bouton d'appairage : le voyant réseau va clignoter
- lorsque les deux voyants sont au fixe, l'appairage/cryptage est effectué

 

Appairage/cryptage du plug "récepteur" 2 et du plug "récepteur" 3 :
- appuies sur le bouton d'appairage du plug "récepteur" 2: le voyant réseau va clignoter
- branches un plug CPL "récepteur" 3 et appuies sur le bouton d'appairage : le voyant réseau va clignoter
- lorsque les deux voyants sont au fixe, l'appairage/cryptage est effectué

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Crocblanc0001
contributeur
2 726  

Re : Rajout de nouveaux Liveplug HD+ 500 Mbits/s

Ok merci super donc l'appairage/cryptage se fait toujours entre le dernier plug et le nouveau qui se rajoute sur le réseau, ça à l'air simple en faite. Je croyais que l'appairage/cryptage je fesais toujours entre l'émetteur et le récepteur parce que la on passe d'un récepteur à un autre récepteur ou alors c'est que pour le cryptage/appairage?. La gamme c'est liveplug  et la gamme HD+ je pense? On ne prend donc pas en compte les réf FTT (je sais pas c'est quoi) Solo ou Duo du coups sur le boitier ou autres infos....?

 

Encore merci pour tes réponses.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 700  

Re : Rajout de nouveaux Liveplug HD+ 500 Mbits/s

salut @Crocblanc0001

 

en fait l'appairage/cryptage doit se refaire de plugs à plugs en partant de "l'émetteur" et tu ajoutes un récepteur, puis du dernier récepteur appairé/crypté au suivant et ainsi de suite

 

Pour la gamme, ne te fies pas aux noms commerciaux, bases toi sur le débit

 

de plus, tu n'es pas limité aux plugs orange, personnellement j'ai tout en netgear

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754846 membres inscrits 🧡

2682 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne