Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ralentissement connexion

Eliane5
contributeur occasionnel
819  

Ralentissement connexion

Bonjour,

Depuis plusieurs jours le débit de mon pc et de tous mes autres appareils n'arrête pas de baisser alors que la box indique un débit 4x supérieur à celui que mes appareils ont. Tous mes appareils ont toujours le même débit même si je déconnecte le reste des appareils. Mes appareils ont un débit descendant de 10Mb/s et un débit montant de 2Mb/s alors que ma box indique un débit descendant de 39Mb/s et un débit montant de 9Mb/s.

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
810  

Re: Ralentissement connexion

salut @Eliane5

juste pour faire le tour de la question, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

quant au test de ddébit, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
809  

Bonjour @Eliane5

C'est venu d'un seul coup ou petit à petit ?

Je te pose la question parceque plus tu rajoutes des appareils plus le débit va descendre.

C'est normal car les appareils se partagent la bande passante

Si on cherche un peu on finit par trouver

Eliane5
contributeur occasionnel
778  

@fredolerougeJe fais tous mes tests avec uniquement le pc de test connecté à la box donc tout les autres appareils sont déconnectés de la box

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    25 février 2018, 17 h 41 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 02 h 49 m 16 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    9312 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    39856 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

et pour le test d'éligibilité sur degrouptest il y a partout soit impossible soit inconnu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
776  

salut @Eliane5

@JuanLucas38

pour le test d'éligibilité tu as retenté en mettant l'adresse et le numéro 01/02/03/04/05 dans le champ "numéro" (pas "numéro de contact")?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Eliane5
contributeur occasionnel
758  

salut @fredolerouge

J'ai retesté et maintenant ca me met  Votre numéro de téléphone ne permet pas de lancer le test d’éligibilité.
Contactez-nous pour effectuer le test avec un conseiller.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
752  

@Eliane5

@fredolerouge

Ton N° de téléphone commence par quoi ? le mien est un 09 et ça ne fonctionne pas sur degrouptest.

Eliane5
contributeur occasionnel
731  

@JuanLucas38

@fredolerouge

Mon numéro de téléphone commence par 09.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
728  

Quand tu as eu ce N° tu n'étais pas chez Orange ?

Moi j'étais chez Bouygues.

En fait je n'ai jamais eu de ligne téléphonique, je parle des prise standard FT nommées "gigogne", je les ai mais je ne les ai jamais faites activées car j'avais Internet par le câble.

Est-ce ton cas également ?

Eliane5
contributeur occasionnel
724  

J'avais un autre numéro de tèlèphone qui commencait par 03 avant de souscrire à un abonnement chez orange, mais depuis que je suis chez orange j'ai le 09.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1270 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne