Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ralentissement important lorsque le wifi est utilisé

Woomw
contributeur
445  

Ralentissement important lorsque le wifi est utilisé

Bonjour !

 

Je possède une connexion ADSL 12M avec une livebox orange. Je possède windows 10 sur mon PC connecté en filaire. Il y a peu, j'avais des coupures aléatoires qui semblait être du à mes cables ethernet (que j'ai remplacé). Depuis, ça va mieux à ce niveau ! Mais je rencontre un problème important....

 

Mon frère qui utilise une tablette, dans sa chambre à côté de la mienne, se connecte en wifi et dès qu'il se connecte pour utiliser le réseau (par exemple, juste en regardant une vidéo youtube), de mon côté j'ai des ralentissement importants. J'ai fait 2 pings sur 100 itérations.

 

Ping avec la tablette activé :

90/100paquets - Moyenne : 155 MS - Maximum: 302 Ms

Sans la tablette activé :

100/100paquets - Moyenne: 35 MS - Maximum : 84 MS

 

Ces tests ont été fait avec la box TV éteinte !

 

Question 1 : Que puis-je faire pour résoudre ça ?
Question 2 : J'habite dans un nouvel immeuble ou tout autour de moi, les gens ont la fibre. Mais pas moi ! Comment savoir quand la fibre sera installé chez moi svp ?

 

Merci d'avance !

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
439  

Re: Ralentissement important lorsque le wifi est utilisé

salut @Woomw

 

rappelons déjà que le ping n'est pas une valeurs significative

 

ensuite, dès lors que plusieurs utilisateurs sont connectés, la bande passante est logiquement partagée

 

comment résoudre?

 

si tu es en câble ethernet, rien à faire parce que c'est un fait normal

 

pour le reste, voir avec orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Woomw
contributeur
432  

Re: Ralentissement important lorsque le wifi est utilisé

Oui mais d'un point de vue ping, je le ressens énormément. J'ai des lags spike assez fou... La bande passante peut être partagé mais j'ai l'impression de perdre énormément. Ma mère vient avec le wifi connecté sur son portable, je suis passé de 30 MS à presque 2000 MS en jouant.

 

Je suis en ethernet filaire oui >< !

 

L'espoir c'est la fibre....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
421  

Re: Ralentissement important lorsque le wifi est utilisé

salut @Woomw

 

que tu sois fortement impacté par le ping, on le comprend/conçoit aisément, mais ce n'est pas une valeur contractuelle parce que très complexe à maîtriser

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lithium79
contributeur occasionnel
399  

Re: Ralentissement important lorsque le wifi est utilisé

Salut @Woomw, j'ai exactement le même problème que toi depuis plus d'une semaine :

> mon PC fixe raccordé en CPL (Windows 7)

> le portable de ma nana en wifi (Windows 10)

 

Quand je suis seul connecté, ou même avec TV/Netflix allumé par exemple, pas de souci ou alors légère montée de ping sans conséquence (j'ai ~30 de ping en temps normal).

 

Depuis plusieurs jours, quand ma femme se connecte sur son portable pour du surf tout bête, j'ai des montées de ping régulières, jusqu'à ~500, ce qui rend le jeu en ligne totalement impossible.

 

Je précise que c'est tout à fait soudain cette situation, tout fonctionnait sans problème jusque là.

 

J'ai fait plein de tests, avant, pendant et après les problèmes. J'ai aussi tenté de passer par un VPN, sans résultat. J'ai changé mes prises CPL, de canal wifi, j'ai rebooté la box, activé/désactivé l'IPV6, tenté une connection filaire pour le portable de ma femme, rien n'a changé...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1712 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne