Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ralentissement ligne

ogosset
contributeur
836  

Ralentissement ligne

Bonjour,

 

Il y a quelques mois j'ai eu des problèmes d'instabilités de lignes du à un boitier de raccordement qui prenanit l'eau. Orange est intervenu sur le poteau j'ai maintenant une ligne stable mais horriblement lente ( 1.6Mb/0.3Mb ...à partager entre 3 et 5 utilisateurs réguliers ). J'ai contacté l'assistance qui m'a fait faire les manoeuvre habituelles ( brancher/débrancher/redémarrer ) puis plus approfondie : regarder une vidéo sur YouTube ! Etant capable de regarder Youtube la technicienne au fort accent d'outre-Océan Indien m'a dit que tout allais bien (même s'il était regrettable que l'ADSL fonctionne moins vite que la 4G)et qu'il fallait contacter le service commerciale pour augmenter mon offre...impasse donc.

1- J'ai donc augmenté mon offre internet mobile à ...10 Go pour profiter d'un accès décent ( à titre personnel).

2- Je demande la levée d'un éventuel bridage DLM...sans effets (demande effectué il y a trois semaines)

3- Je me fais pourrir par mes enfants qui eux ne bénéficie que du minimun syndicale en internet mobile. Pour maintenir la paix familliale j'accuse évidement Orange de tout les maux. Ceci dit je me dis qu'a 60€ l'offre Open je mérite peut-être mieux que ce débit cacochyme. Je me tourne donc vers vous.

Voici les données tecniques de la lignes :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    15 août 2016, 11 h 01 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    30 j 22 h 09 m 46 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    347 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2043 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Degrouptest :

Central: dieppe

longueur : 6023m

affaiblissement : 62.03 db

ADSL estimé : 2.19 Mbs

VDSL : incompatible

 

Mon cas est-il désespéré ?

Je vous remercie par avance de l'attention que vous avez porté à ce message, je ne manquerai pas de transmettre votre réponse à mes filles  

Cordialement

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
805  

Re : Ralentissement ligne

salut @mg36

 

je ne l'avais pas vu celui là, en effet, le copier/coller, il maîtrise :robotvery-happy:

 

je vais y mettre un copyright :robottongue:

 

@ogosset comme le dit  @mg36 ta ligne ne permet pas un débit plus élevé, d'ailleurs ta syncrho est cohérente, rien à voir avec un bridage par DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
izacarg
incollable
incollable
819  

Re : Ralentissement ligne

@ogosset

 

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

mg36
star
star
809  

Re : Ralentissement ligne

Bonjour @izacarg,

Pas trop dur à faire le copier/coller des conseils de @fredolerouge ?

 

Bonjour @ogosset,

Avec une ligne de plus de 6 km, il ne faut pas t'attendre à une connexion bien meilleure. Car le débit de synchro relevé correspond à l'estimation Degrouptest, malheuresement pour toi !

Par contre, il faut contacter (harceler ?) les élus locaux pour qu'il se décident à "rapprocher" le NRA de chez toi pour raccourcir la "boucle locale".

Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
806  

Re : Ralentissement ligne

salut @mg36

 

je ne l'avais pas vu celui là, en effet, le copier/coller, il maîtrise :robotvery-happy:

 

je vais y mettre un copyright :robottongue:

 

@ogosset comme le dit  @mg36 ta ligne ne permet pas un débit plus élevé, d'ailleurs ta syncrho est cohérente, rien à voir avec un bridage par DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ogosset
contributeur
784  

Re : Ralentissement ligne

Effectivement quand j'ai vu le résultat du degrouptest j'ai compris la futilité de lever le DLM.

Je copie/colle aussi à l'attention de mes gosses qui ont surement aussi compris avant moi...ils m'ont déjà suggérer plusieurs fois de me présenter aux municipales pour amener la fibre dans mon patelin 

Merci à tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764824 membres inscrits 🧡

1948 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne