Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ralentissement

Agniah12
contributeur
777  

Ralentissement

Bonjour,

Depuis l'installation de la fibre dans mon village et malgré la mise à jour de la livebox, il n'y a pas d'amélioration.

Beaucoup me disent de ne pas s'attacher à un opérateur, je pense que je vais suivre leurs conseils. Dans un mois, je résilie le tout comme la majorité du village a fait.

Car toujours téléphoner, réclamer et payer cela suffit.

Cdlt.

3 RÉPONSES 3
NicoM
incollable
incollable
757  

Re : Ralentissement

Bonjour à tous, bonjour @Agniah12

Et alors... pourquoi l'indiquez vous sur le forum d'entraite entre utilisateurs ?

Pour quitter Orange on ne peut rien pour vous...

Vous avez indiqué dans un précédent message que votre village vient d'être cablé en fibre Numericable / SFR... dans ce cas impossible de lutter. Même avec une exellente qualité de ligne ADSL, rien à voir avec la fibre.

Le marché de la fibre est très concurentiel dans les régions à forte densité (les villes). Je crois comprendre que vous habitez dans une zone à plus faible densité. Dans ce cas les opérateurs se partagent le déploiement de la fibre et Orange ne viendra pas en fibre rapidement... s'il vient...

Ici on peut vous aider à essayer d'améliorer le débit de votre ligne ADSL, mais on fera pas des miracles face à la fibre.

Agniah12
contributeur
736  

Merci, j'ai vu avec le test que le meilleur canal wifi était le 14 donc impossible et dans le quartier trois maisons sur le canal wifi 6, le reste canal 11 (SFR).

2 cpl mais pas d'amélioration et le canal wifi est en auto.

J'ai suivi la procédure pour changer le canal mais rien n'y fait. Là par exemple, çà fonctionne nickel mais quand il y a ralentissement pour l'ouverture des pages, çà m'énerve fortement !!!

Cdlt.

NicoM
incollable
incollable
721  

Re bonjour @Agniah12,

Là je n'y comprend rien... Vous parliez de fibre, maintenant de Wifi. Cela n'a aucun rapport..

Pouvez nous dire quel type de contrat vous avez : ADSL avec ou sans TV ?, avec ou sans réception de la TV en HD ?, avec ou sans téléphone ADSL ?, avec ou sans ligne fixe "France Télécom" ?

Coté matériel, avez vous une Livebox 2 (Blanche avec un coin cassé) ?, Play (petite et noire) ?, Livebox 4 (la toute dernière en pub sur le site d'Orange) ?

Coté Wifi il y a 3 canaux à privilégier : le 1, le 6 et le 11. le 14 n'existe pas en France, il est réservé au Japon.

Le moins chargé est souvent le canal 1.

Il faut se mettre sur le canal qui fonctionne le mieux. Par défaut Orange est sur le canal 6 et Numéricable / SFR est sur le canal 11. mais rien n'est obligatoire et totalement modifiable depuis l'interface de réglage de la BOX.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796739 membres inscrits 🧡

3287 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne