Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Raspberry & Dns Dynamic, impossible d'accès local

MrJeje
contributeur
2 339  

Raspberry & Dns Dynamic, impossible d'accès local

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une raspberry 3 B+ il y a peu et je souhaite l'utiliser pour hoster mon site internet. J'ai donc suivi step by step le tutoriel de @PhilDur : ici. Ma raspberry est bien configuré, j'ai aussi bien configuré no-ip, et dydns dans l'onglet configuration de ma livebox.

J'utilise 1&1 pour lui dire d'aller chercher le dns que renvoit no-ip.

Jusque là tout fonctionne, mon site est bien hosté en ligne et récupère bien les infos de ma raspberry :  http://lerichejeremy.fr/

Le problème que je rencontre est le suivant:

Je n'arrive pas à accéder au site depuis ma propre connexion internet. Ceci semble normal, à la fin du tutoriel, il est dit : 

 "Attention cet accès ne fonctionne pas depuis votre ligne et votre Livebox. Il ne fonctionne que depuis Internet"

Je ne peux donc pas voir les modification en ligne, ni par le domain de 1&1, ni par celui de no-ip avec .ddns.net comme suffixe.

La seul solution pour le moment que j'ai, est d'aller toquer à l'adresse ip de la raspberry pour voir mon site depuis son adresse ip à elle. Sachant que les changement que je fais dessus s'afficheront aussi bien sur son adresse ip que sur le site. Mais j'aurais préféré directement depuis le site. Y a t'il un moyen ? Ou ceci est-il impossible ? 

Merci par avance.


Solutions approuvées
mg36
star
star
2 329  

Re: Raspberry & Dns Dynamic, impossible d'accès local

Bonjour,

Pour l'accès depuis le réseau local, cela dépend du modèle de Livebox : seule la Livebox 4 permet le loopback (la redirection vers une machine du réseau). Les versions 3 et 2 de la livebox ne le permettent pas.

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
mg36
star
star
2 330  

Re: Raspberry & Dns Dynamic, impossible d'accès local

Bonjour,

Pour l'accès depuis le réseau local, cela dépend du modèle de Livebox : seule la Livebox 4 permet le loopback (la redirection vers une machine du réseau). Les versions 3 et 2 de la livebox ne le permettent pas.

Cordialement, mg36
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 298  

Re: Raspberry & Dns Dynamic, impossible d'accès local

Bonjour @MrJeje

 

@mg36

 

En complément,

Palliatif: passer "en local" par un smartphone en 3g/4g en partage de connexion wifi...?

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MrJeje
contributeur
2 296  

Re: Raspberry & Dns Dynamic, impossible d'accès local

Ah, effectivement ma Livebox est la version 3.

Screenshot_1.pngSi je viens à faire l'acquisition de la Livebox 4, y a t'il une configuration autre que j'aurais à faire ? ou par défaut grâce a ce systeme de "loopback" j'arriverais a m'y connecter ? @mg36

MrJeje
contributeur
2 285  

Re: Raspberry & Dns Dynamic, impossible d'accès local

Bonjour @Daniel35, je ne pense pas pouvoir accéder à ma respaberry pi en ftp pour éditer les pages web si ma connexion est par le 4g de mon téléphone. Et j'ai toujours une page youtube qui tourne en fond, j'épuiserais bien trop vite mon 4g en passant par là, mais c'est une vrai solution si je met tous les autres onglets sur pause oui, merci pour cette réponse

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 281  

Re: Raspberry & Dns Dynamic, impossible d'accès local

Bonjour @MrJeje

 

@Daniel35  @mg36

 

OUI si tu arive à avoir une Livebox 4 tu pourra faire du "loopback".

 

La LB4 est accessible à partir des abonnements Open et Jet pas avec Zen. As tu l'abonnement qu'il faut ?

 

Si OUI il va encore falloir convaincre Orange de te la changer.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

MrJeje
contributeur
2 254  

Re: Raspberry & Dns Dynamic, impossible d'accès local

@JuanLucas38 ah, ca sent mauvais alors. Je ne suis chez aucun des deux, mais chez Sosh avec ce forfait là:

Screenshot_2.png

Cependant j'ai vu qu'il y a un espace pour voir tout ça avec quelqu'un de chez eux une fois que j'ai selectionné mon contract actuel donc je verrais avec eux lundi.

Sans titre 1.png

Sinon ayant ma réponse je met au moins le sujet comme résolue, la solution étant ce loopback que je n'ai pas avec cette box là, encore merci à vous tous @JuanLucas38 @Daniel35 @mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755179 membres inscrits 🧡

3042 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne