Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: CONNEXION IMPRIMANTE

AliceDeathless
contributeur
464  

Bonjour @fredolerouge 

J'ai vu vos réponses sur ce post et je me permets de vous contacter pour le meme type soucis (pas sure que ce soit la meme chose mais bon...)

Je m'explique : je suis équipée Mac book pro sous Mojave 10.14.4, imprimante HP OfficeJet 3831 et jai la Livebox 4 depuis quelques jours. Avant le changement de box aucuns soucis avec mon imprimante que je n'ai depuis meme pas 6 mois ! 

Je n'ai pas imprimer depuis le changement de box et quand j'ai voulu le faire aujourd'hui impossible de connecter mon imprimante a ma box ! J'ai réinitialiser les réglages d'origines de mon imprimante mais rien n'y fait ! Que ce soit en WPS ou en entrant la clé de sécurité réseau cela ne fonctionne pas non plus !

Que puis je faire svp ?

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
448  

salut @AliceDeathless 

un problème = un fil

il faut éviter de s'inviter sur un fil existant et toujours ouvrir son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ta question

en ce qui concerne ton souci, nouvelle box = nouveau réseau wifi et nouvelle clé wifi

il ne faut pas repartir des paramètres d'origine, mais refaire la connexion wifi USB vers Wifi conseillée par HP

vois ici :

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c04724994

c'est à la page 95 partie pour passer d'une connexion USB à une connexion sans fil

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AliceDeathless
contributeur
443  

Merci @fredolerouge d'avoir pris le temps de me répondre et désolée pour ma faute je suis nouvelle  promis je recommencerai plus :p

En fait en connectant et allumant ma nouvelle box elle a repris le nom de l'ancienne ainsi que sa clé !

Je n'ai pas d'etiquette sur la box ou sur la boite de la box mentionnant un nouveau nom ni une nouvelle clé !

J'ai réinitialisé les réglages d'usine de mon imprimante et suis repartie de zéro pourtant cela ne fonctionne pas 

En fait sur tous mes autres appareils connectés cela fonctionne (telephones mobiles, tablettes, cameras de surveillance et google home)

il n'y a que l'imprimante qui ne veux pas 

J'ai été voir le lien que tu m'as donné mais je n'ai jamais été connectée en usb. La configuration des appareils chez moi ne me le permet pas.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
421  

salut @AliceDeathless 

en fait c'est du à la restauration automatique des sauvegardes

de ce fait ne changeant de box, tu conserves les anciens paramètres

donc normalement pour l'imprimante, ça devrait être transparent

et le plus simple pour paramétrer une imprimante en wifi, c'est la procédure USB vers wifi (j'ai également essayé la connexion direct, j'ai vite laissé tomber)

rien ne t'empêche de faire une connexion USB provisoire et de la basculer en wifi ensuite

au passage, avec le système de restauration automatique, un conseil :

- changes la clé admin de la box pour une perso

- changes le nom du réseau wifi (donc de la box) pour un nom perso

- changes la clé wifi pour une clé perso

ainsi, au gré des changements de box, ce sera totalement transparent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AliceDeathless
contributeur
402  

Salut @fredolerouge
Merci pour ces précisions ☺️
Je vais tenter comme ça et reviendrai donner le résultat 👍🏻
Bonne journée !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795471 membres inscrits 🧡

3116 personnes actuellement en ligne