Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Chute du débit ADSL

lachapelle-38
contributeur
332  

bonjour, j'ai le même soucis que vous sauf que je n'arrive pas a avoir une vraie personne au téléphone.

J'hesite à aller voir chez Bouygues ou il me garantisse le double du débit que j'avais avant pour un montant inférieur

cordialement

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
311  

Bonjour. @lachapelle-38 

Même souci : même procédure, comme indiqué en début de ce fil dans lequel tu t'es inséré.

Il semble que ton post ait été déplacé du fil en question par X. Alors:

Pour avoir une idée du débit théorique de ta ligne, fournis nous les valeurs de ton test d'éligibilité via le site Degrouptest à partir de ton numéro de téléphone.

https://www.degrouptest.com/test-eligibilite

Longueur ligne, débits théoriques...

Fournis nous aussi les valeurs DSL de synchro de ta livebox. Interface livebox et Infos système.

Si tu as un DTI chez toi, connecte provisoirement la box sur la prise test:

- mieux : problème chez toi

- idem: problème chez Orange

@lachapelle-38  a écrit :
...J'hesite à aller voir chez Bouygues ou il me garantisse le double du débit que j'avais avant pour un montant inférieur

En ADSL le débit est fonction principalement de la longueur de la ligne. Dures lois de la physique.

Et les promesses des commerciaux sont comme celles des hommes politiques : elles n'engagent que ceux qui les reçoivent.😉

Si ta ligne cuivre a un problème, le fait de changer de FAI n'y changera rien. Par contre, ça fera un interlocuteur de plus pour la faire réparer.😠

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798793 membres inscrits 🧡

5054 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne