Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Configurer NAT livebox pour acces NAS synology

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 029  

Re: Configurer NAT livebox pour acces NAS synology

Si tu laisses tomber le site Synology, c'est mieux.

Mais côté sécurité, c'est aussi bien sécurisé que Skype, TeamViewer, ...  Les connexions sur le sites sont normalement toutes en protociole sécurisé.

Moi ce qui m'inquiète, c'est la pérénité, que se passe t-il si Oracle ou un autre  rachète Synology ?

Qui nous dit que ça va rester gratuit ?

...

 

 

Pour l'installation "à l'ancienne"  (c'est la meilleure)

 

 

Commence par lire : 

  • ce tuto qui décrit comment accéder à la box depuis Internet
  • ce second tuto qui explique comment coller une IP fixe à une machine sur le LAN d'une box, pour qu'une règle Nat puisse router des connexions entrantes vers la machine.

 

Ensuite tu crées des règles NAT qui vont décrire le routage entrant du net vers ton NAS.

Tu dois connaitre chaque port à router vers ton NAS

Tu vas établir une relation entre

un port-externe et un couple   machine-du-LAN:port-interne

 

Pour adresser la machine dur le LAN par le port il te faudra akors utiliser

l'adresse :   ton-nom-DNS.no-ip.org:port-externe.

 

L'adresse DNS de no-ip pointera sur ta box

Le port externe lui permettra de trouver dans ta table NAT l'adresse cible et le port à utiliser.

 

 

Prends le temps de lire lentement cette réponse

...  et souvent même de la relire.

Moi il m'a fallu un sacré bout de temps pour comprendre, maintenant j'ai l'habitude.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jlebel61
incollable
incollable
4 009  

Re: Configurer NAT livebox pour acces NAS synology

Bonsoir

 

Le DDNS Synology fonctionne comme les autres DDNS (no-ip, dyn,....), sauf que c'est un programme du NAS qui envoie chez Synology l'IP WAN de la livebox, renvoyée par xxxx.synology.me, et non la livebox.

Cette adresse xxxx.synology.me permet d'avoir accés par internet non seulement au NAS, mais à tout autre appareil, des cameras par exemple.

Pour savoir si le DDNS Synology fonctionne, aller dans le panneau de configuration du NAS, section "Accès externe", onglet DDNS. Vous devez y lire l'IP WAN de la livebox, et le statut doit être "Normal".

Si ce n'est pas le cas, recréez le DDNS.

 

-En supposant que le statut soit "Normal", vous ne pouvez utiliser http://xxxx.synology.me:5000 qu'en dehors de votre réseau local (pas de loopback sur la livebox), donc en passant par un smartphone avec le wifi désactivé.

Si ça ne marche pas, il faut revoir la configuration livebox  (pare feu sur moyen, NAT/PAT)

 

-http://IP_Wan_courante:port_NAS ne permet pas l'accès au NAS en réseau local. Vous avez dû confondre IP_Wan et IP_Lan.

 

Bonne nuit

 

JLB

malartouille
contributeur
3 957  

Re: Configurer NAT livebox pour acces NAS synology

Bonjour,

 

Merci énormément, pour la solution que vous m'avez proposée.

J'ai trouvé ma grossière erreur, d'où ma question précédente, car

je ne comprenais pas comment la relation synology livebox adresse

dns pouvait se faire, j'avais déclaré sur la config dns synology l'adresse

de mon nas et non celle de la livebox..

 

J'ai donc recréé par le nas, c'est tout simple, par l'accès externe comme

vous me l'avez indiqué. Tout c'est fait automatiquement.

 

La première fois que j'ai fait ceci je l'avais fait sur le site de synology, mais

il y a plus de détails en le faisant directement de son nas et l'on comprend

mieux ainsi.

J'ai confondu effectivement IP_Wan et IP_Lan

 

J'ai fait le test de mon smartphone et j'arrive sans soucis sur mon nas.

 

Merci énormément jlebel61 ainsi que toute la communauté qui

m'a aidé très rapidement.

Donc pour ceux qui passent par no-ip, et autres, ça fonctionne très bien

par xxxx.synology.me, simple et rapide.

 

Merci merci et merci tout le monde.

 

@++

 

 

i-Moi
contributeur occasionnel
3 372  

Re: Configurer NAT livebox pour acces NAS synology

Bonjour à tous

j'ai lu des pages et des pages de forums, et au premier chef celui-ci. J'ai un service à demander à la communauté, et j'espère pouvoir en rendre un aussi grand un jour à la communauté ;-) : est-ce que quelqu'un pourrait poster un tuto en images de comment on configure la Livebox (Ports, etc) et NAS Synology pour pouvoir partager et accéder à des fichiers depuis l'extérieur ?

 

J'avoue que quand je lis "ouvrir les port 5000 et 5001", je bute car j'ai besoin de copies d'écran claires et nettes de quelqu'un dont les réglages marchent (cf copies d'écran ci-jointes)

 

En une ligne, mon problème est le suivant :

  • Quand je partage un fichier avec quelqu'un à l'extérieur, le lien est en https et :
    • la personne obtient un message d'erreur l'avertissant que le site n'est pas sécurisé et elle doit cliquer sur "avancé" et "poursuivre quand même" : ça met en confiance mes clients...
    • un lien de téléchargement finit par s'afficher (cf copie écran plus bas)
    • la personne obtient un message d'erreur disant qu'il est impossible de télécharger le fichier.

Je joins ici les copies d'écran de mes réglages Livebox et Syno (QuickConnect, DDNS, HTTPS, etc) : il doit y avoir un truc mal réglé, car je reçois de certains de mes fournisseurs des liens qui marchent impec...

 

(D'ailleurs, sur mon smartphone, j'ai les apps Synology DS File et Drive. DS File génère des liens gofile.me et Drive des liens avec mon nom de domaine ddns (par exemple : https://maboite.ddns.net:5001/sharing/QkdLedMo8) : je préfèrerais évidemment privilégier les liens avec le nom de ma boîte, mais là c'est encore plus aléatoire comme fonctionnement.)

 

Bref : si quelqu'un peut m'aider, un énorme merci à lui, et à tous pour le temps consacré à lire ce billet !

i-Moi

 

  • Erreur Telechargement.jpeg

 

Voici mes réglages de redirection de ports Livebox :PortsLivebox_NAS.png

 

 

Et voici les réglages DDNS :

DDNS Livebox.png

 

 

 

Detection Info Routeur.pngSynology DS QuickConnect.pngSynology certificat.pngSynology Config Routeur.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2359 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne