Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Connexion internet enregistreur caméra

tanaoman
contributeur
2 545  

Bonsoir,

j'ai installé un enregistreur XVR 4.0 de Dahua ainsi que des caméras filaire avant hier.

Pendant quelques heures, la connexion en 4G sur iphone s'est faite, un peu difficilement (plusieurs tentatives) mais ça a marché.

Mais depuis, plus rien.

si je vérifie la connexion des caméra sur le réseau via IDMSS plus (sur iphone) en wifi, pas de problème, mais dès que je repasse en 4G, j'ai le message suivant "la connexion a échoué".

Pourtant j'ai, apparemment, saisi correctement les adresses IP, ports, etc. sur le XVR.

Sur la livebox, j'ai un pare feu réglé en "moyen" mais pas d'autres options de sélectionnées.

J'avais, préalablement avec un ancien système de VS, du ouvrir des ports sur le livebox, mais ce faisant ça faisait même dysfonctionner la connexion en WIFI de IDMSS. Je les ai suspendu et cela marche en WIFI, mais pas davantage en 4G.

J'ai essayé plein de manipulations, mais a priori pas les bonnes...

vous avez des idées?

merci par avance! 

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 538  

Bonjour @tanaoman 

@tanaoman  a écrit:

Pendant quelques heures, la connexion en 4G sur iphone s'est faite, un peu difficilement (plusieurs tentatives) mais ça a marché.

Mais depuis, plus rien.

si je vérifie la connexion des caméra sur le réseau via IDMSS plus (sur iphone) en wifi, pas de problème, mais dès que je repasse en 4G, j'ai le message suivant "la connexion a échoué".

Peut-être que dans l'intervalle l'IP Wan de ta connexion internet a changé.

As-tu mis en place un DNS dynamique comme No-Ip.?

@tanaoman  a écrit :

Pourtant j'ai, apparemment, saisi correctement les adresses IP, ports, etc. sur le XVR.

On veut bien te croire sur parole, mais comme on ne sait rien des paramètres concernés, difficile de te dire si OK.

Pare-feu livebox = moyen = OK.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
tanaoman
contributeur
2 531  

Tout d'abord, merci pour cette réponse rapide, malgré cette heure tardive ;-)

ensuite : 

- j'ignore si l'IP publique a changé ou non, sur livebox en effet ça semble aléatoire, mais l'idée (de ce que j'ai compris) de ce type d'enregistreur est justement de s'affranchir de ces problèmes : ça envoie sur le cloud, et je me connecte en P2P sur cloud (c'est une option de connexion sur l'enregistreur, pour éviter les DNS, et l'ouverture de ports)

- je n'ai donc pas essayé cette autre possibilité d'ouverture de port et d'adressage via un DNS, option déconseillée par dahua pour des raisons de sécurité apparemment

- merci de me croire ;-)

j'ai fait un ipconfig et saisi les infos obtenues. La seule que je n'avais pas était celle du DNS secondaire, où j'ai renseigné une suite trouvée sur internet de 1.0.0.1 mais bon je ne suis pas convaincu que le problème vienne de là...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 517  

Bonjour @tanaoman 

OK.

Si ton XVR se connecte via un serveur ou cloud, tu n'as rien à paramétrer ni IP Lan, ni NAT, ni ports..

Vérifie l'adresse du serveur/cloud dans l'appli de ton iPhone.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796859 membres inscrits 🧡

3900 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne