- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Coupure intempestive Internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe : Coupure intempestive Internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure intempestive Internet
Bonjour,
la clôture électrique délivre environ 7000 volts entre le fil aérien (+) et le fil mis à la terre (-), il se pourrait qu'il y est un retour via la mise à la terre de la clôture et celle de votre installation électrique de maison qui perturberait le fonctionnement de la box, celle-ci est fonction de la distance, du type de terrain etc...
Pour info sur mon installation électrique un problème similaire se produisait entre la mise à la terre du transfo EDF et la terre de mon installation électrique de maison, la distance très courte d'environ 30 mètres, la résistance très faible de ma terre, la puissance électrique (Transo 20000v) et je récupérais des parasistes voir des surtensions en gros des cochonneries, la solution retenue a été de refaire une terre avec une résistance plus élevée (passée de 2,5 ohms à 35 ohms) tout en restant dans la norme et de l'éloigner au maximum du transfo.
A ce jour plus de dysfonctionnement tel que déclenchement des disjoncteurs différentiels 30 mA, désynchronisation livebox.
Bonne réception
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure intempestive Internet
salut @altiligérien43
bien gentil ton cours d'électricité, mais déterrer un fil datant d'il y a plus d'un mois pour un truc qui ne semble pas avoir de rapport avec le sujet...
j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce qu'un fil dédié soit créé, si tant est que tu nous expliques ce qu'il en retourne