Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Coupures très fréquente d'internet avec LiveBox Zen Fibres

JP-MONTRES
contributeur
416  

je suis en fibre et c'est l'horreur   !! tout fonctionnait idéalement pendant des années en ADSL    ensuite passé à la fibre les premiers mois parfait    tel d'orange jamais coupée du WIFI dans toute ma maison  ( 2 etages !!) nickel    puis ça a commencé par de brèves coupures sur la tel du rez de chaussée ( box au 2 ° ) reliée par plug  sur l'électricité  ...  et c'est devenu de pire en pire : aujourd'hui rien ne passe plus ( une image minute crachouillante , pas plus )    donc j'ai appelé le 3901  ( étant PRO )  !!   changé la box ( qui fonctionnait très bien , n'avait aucun message de panne ) bien sur sans effet 

changé les cables  , aucun effet !!     changé le boitier fibre dont les témoins étaient tous bien vert    alors pour l'instant  j'ai mis un répéteur à quelques mêtres de la box   un au r étage ou est branché la tél    : ça marche/ fonctionne la journée à peu près SAUF si je branche mon ordinateur portable sur la fibre ( appel pro )  la c'est mort le message wifi est tellement tellement faible que ça plante tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

alors le soir c'est plantage toutes les 10 mn   quand tout le monde doit tirer sur le réseau il est impossible de regarder la tél   ( ce qui est amusant c'est qu'un soir nous avons pu regarder NETFLIX ( via la box orange ) mais aucune chaine de la tel  d'orange ...

en bas au rez de chaussée    aussi une tél avec décodeur orange branchée sur un répéteur tout neuf orange  !!  même la journée plantage toutes les 30 mn   et la le décodeur a plus de mal à repartir donc c'est chaque fois 15 à 20 mn ...

donc si un technicien a une idée ...

je pense personnellement après 4 à5 semaines d'essais différents que  la fibre n'offre pas la capacité prévue ou en tous cas pas en continue ..

mon fils a 25 km , toujours dans la loire a exactement le même problème mais n'a pas le temps de vraiment s'en occuper ( médecin urgentiste !!) donc plus de tel il regarde des DVD   ses filles râlent ....     un technicien a fini par lui dire que c'était un ??  terminal ??( pas sur de ce qu'il m'a dit  un appareil !! )    d'orange qui déconnait !!!  

alors ?????????????? 

J'ai encore un rendez vous téléphonique avec un autre technicien demain  SANS AUCUN ESPOIR  ! 

cordialement 

jp l 

3 RÉPONSES 3
jojo3007
star
star
376  

bonsoir @JP-MONTRES 

Branche tous  par cable ethernet directement a la box voir tu peut même brancher le repeteur wifi en ethernet  (mode point d'acces) avec un cable de 25 mètre de long et tu n'aurra plus de probleme.

le wifi ne pourra pas t'apporter le plein potentiel d'une fibre, trop de parametre entre en compte (distance entre la box ou repeteur, epaisseur des murs.....)

et les plug CPL c'est vraiment pas recommandé et encore moins pour du flux TV HD

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
JP-MONTRES
contributeur
345  

j'y avais pensé !! pas hyper pratique pour passer du DEUXIEME AU REZ DE CHAUSSEE  mais bon ok je file à l'agence ORANGE acheter un cable et tester   ...

merci

cordialement

JP 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
324  

Bonjour @JP-MONTRES 

@jojo3007 

Pourquoi aller en agence Orange, tu va payer le double voir le triple alors que tu peux trouver le câble dans n'importe quelle grande surface de bricolage bien connues.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773612 membres inscrits 🧡

2485 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne