Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Débit ADSL très lent

mika25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
277  

Re: Débit ADSL très lent

Bonjour, 

je voulais aussi évoquer un ADSL lent pour télécharger en tout cas. Sur max box (livebox3) j'ai en théorie un débit de 7 à 8 Mb en download comme d'ailleur le précise le site degrouptest

longueur de ligne : 3205 mètres
affaiblissement théorique : n/a
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 : 8.8 Mb/s et en réaliter j'ai que 1Mb max quand je télécharge un jeu vidéo par exemple en filaire donc je voudrais comprendre pourquoi je perd autant, je n'utilise pas de micro-ondes ou TV.

En espérant un éclaircissement, je vous remercie.

 

Cordialement.

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
251  

Re: Débit ADSL très lent

salut @mika25 

 

par principe, on ne poste pas sur un fil existant, mais on ouvre son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

ensuite, rappelons encore une fois que les débits en téléchargement n'ont jamais été et ne seront jamais des valeurs factuelles, opposables et représentatives de la qualité de ta ligne

 

de plus, tes données d'éligibilité sont largement insuffisantes, il nous faut le nom du NRA/central téléphonique, et la longueur de ta lige

 

tu dois faire le test d'éligibilité avec un numéro en 01/02/03/04/05, si tu n'as qu'un 09, regardes sur ta facture sur la gauche, tu as un numéro de ligne support

 

c'est un numéro en 01/02/03/04/05 et c'est celui ci que tu dois utiliser

 

et pour finir, il nous faut du factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756522 membres inscrits 🧡

1497 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne