- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Débit qui a beaucoup baissé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Débit qui a beaucoup baissé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, J ai aussi des problèmes de débit je pense. Depuis quelques mois j ai tout le temps des déconnexions ou pas assez de débit pour lire des vidéos sur netfliw ect. Là je télécharge un jeu... j ai laissé tourné toute la nuit et ça en es à 6go de téléchargement. J ai l impression d être en 2000 lol...
J ai fait la démarche que vous indiquez. Voici les résultats:
2.1 statut dsl actif
2.2 mode dsl : adsl (wtf ça existe toujours 😂)
2.3 dernière synchronisation 19/11/2021 14h17m
2.4 durée synchronisation 19h49m49s
2.5 débit synchronisation dsl montant 702 kbit/s
2.6 débit synchronisation dsl descente 2431 kbit/s
2.7 marge bruit liaison descendante 22.9dB
2.8 seconde erronées descendante 667
2.9 seconde gravement erronées descendante 269
Et pour le général
Fabricant sagemcom
Modèle livebox 4
Pays france
Num série NQ2014844015506
Ad mac 10:06:45:b8:36:40
Version firmware 4.23.12
Version firmware orange g0-f-sip-fr
Durée de fonctionnement 13j19h35m02s
Technologie dsl
Voilà vraiment pour payer plus de 40e pour une connexion comme ça, je pense que je vais allez chercher moins cher ailleurs si y a pas de solution.
Merci à vous de votre éventuelle réponse =)
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @CamilleAd0
tu peux réduire la taille de tes photos avec n'importe quel logiciel d'imagerie pour qu'elles passent
et tu parles bien du filtre et qui n'est pas utile dans ton cas, remplaces le câble DSL et le filtre par un simple câble téléphone RJ11/prise T
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit qui a beaucoup baissé
Ha et le d8egrouptest je peux pas le faire, adresse non reconnu et le numéro que j ai c est un 09
Par contre si je fais un speed test ça me met 0.22 telechargement en mbit s et 0.36 en transfert en mbit s ... le truc me dit littéralement
Votre connexion Internet est très lente.
Votre débit descendant est très lent. Vous devriez pouvoir naviguer sur le Web, mais le chargement des vidéos risque d'être lent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @CamilleAd0
Ce serait bien de ne pas t'insérer dans un sujet existant mais créer ton propre sujet, ce que je viens de faire, pour ne pas se mélanger les pinceaux car les solutions ne sont pas toujours les mêmes.
La preuve tu n'es pas dans le même cas puisque tu as des erreurs alors que l'autre membre n'en avait pas.
2.8 seconde erronées descendante 667
2.9 seconde gravement erronées descendante 269
Donc pour ton cas c'est soit la ligne Orange qui est pourrie soit tu as un souci sur ta ligne interne (desserte).
Dans un premier temps, branche toi sur la prise TEST du DTI et laisse tourner quelques jours. Ensuite tu fera le même relevé de valeurs ou alors ça va s'améliorer tout de suite, dans ce cas, le problème est chez toi, il faudra donc suivre cette liste :
_________________________________________________________________________________________________
1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox
2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)
3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11
4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL
5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un
6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions
7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox
8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
_______________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j habite dans une maison rénovée, je n y connais rien en téléphonie mais de ce que j ai cherché sur Internet, je n ai pas de prise dti test au compteur ou au disjoncteur. Le branchement de ma box est direct au mur, donc pas de ralonge, l alim et l autre prise blanche qui est un brachement en « I » sont l une à côté de l autre. J ai déjà changé la prise blanche par conseil d un ami. C est sûrement mon réseau électrique qui est pourri.
Je vais passer à la fibre en décembre, vous pensez que j aurais les mêmes problèmes?
Merci d avoir répondu et désolée de m être insérée dans la conversation, je pensais que c était pertinent =).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @CamilleAd0
ce n'est pas sur le net que tu dois chercher, mais chez toi
surtout qu'avec une maison rénovée, normalement tu as des choses aux normes, et donc un DTI, alors quelques photos de ton installation nous aideraient bien
surtout celle de ton "autre prise blanche", que je suppose être un filtre
changer le filtre n'a d'intérêt que si tu as encore un abonnement ligne fixe à 19 euros par mois en plus de l'abonnement livebox
dans le cas contraire, il faut le virer
et aucun rapport avec le réseau électrique, donc si le réseau électrique a été rénové mais que la partie téléphonique est à la ramasse, tu ne peux que avoir des soucis
la fibre va t'apporter du largement mieux en débit, en stabilité et en fiabilité
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ha je voulais dire que j ai regardé sur Internet ce qui était le dti test...
Bien sûr après avoir vu et lu que ça devait se trouver proche du disjoncteur ou compteur, j ai été voir ça. Il n y en a pas. Ou alors c est nul part dans ces accès. Sinon je suis locataire, je sais pas ce qu'il ont fait en matière de réseau téléphonique. Je pense que le réseau électrique a bien été rénové par contre. J arrive pas à mettre des photos sur le message. Ça me dit que c est trop lourd. Mais pour la prise blanche c est celle fournie dans le pack livebox. Branchée sur dsl derrière la box. Et je n ai effectivement pas le fix à la maison.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @CamilleAd0
tu peux réduire la taille de tes photos avec n'importe quel logiciel d'imagerie pour qu'elles passent
et tu parles bien du filtre et qui n'est pas utile dans ton cas, remplaces le câble DSL et le filtre par un simple câble téléphone RJ11/prise T
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok merci je vais faire ça =)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @CamilleAd0
postes nous les photos et fais tout ce que @JuanLucas38 t'a conseillé précédemment, revoir toute ton installation puis appeler le 3900
et dès que tu es éligible fibre, n'hésites surtout pas à faire la bascule
concernant le degrouptest, tu peux le faire, tu dois regarder sur ta facture, normalement il y a à gauche une ligne "numéro de ligne support" en 01/02/03/04/05 et c'est celui ci que tu prends
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @CamilleAd0
Tu peux aussi retrouver le N° de support sur ton espace client :
https://espace-client.orange.fr/equipements/9063944627/11001/internet
Sur la droite appelé : Identifiant de la ligne.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()