- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Déconnexion et perte de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Déconnexion et perte de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion et perte de débit
Bonjour j'aimerais signaler que depuis plus de 3 mois j'ai nde deco mais sur tout des pertes de debits
normalement je suis en vdsl2 sois donc 22mo max de co
mais parfois je tombe a 16mo d'autre a 13mo et le pire a 8.7mo j'ai du mal a recevoir la tv par vdsl
les techniciens sont intervenue plusieurs fois sur ma ligen exterieurs car a chaque fois le soucis est detecter a lexterieur
pas chez moi
mais cela tiens a 22mo entre 2 a 4 jours voir 10-12 jours une fois
donc un technicien dois intervenir chez moi le 13 juillet mais je doute que ca viens bien de chez moi
je sais juste comme ma regions est en traveaux de la fibre a chaque fois qu'il touche a quelque chose
car normalement deja les terminaux et relais sont pret a la fibre
mais a chauqe fois qu'il touche ca cause de soucis sur le vdsl2
je sais pas si d'autre ici ont se meme soucis de perte de debit et deco?
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion et perte de débit
salut @Kraken_killer
par principe, on ne s'invite pas sur un fil existant, mais on ouvre son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
juste pour y voir plus clair, pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion et perte de débit
Bonjour @Kraken_killer @juste
Attention pour l ' adresse de la Livebox il faut mettre :
ou
http://livebox/
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion et perte de débit
voila mes infos
desoler je savais pas qu'ont pouvais pas repondre sur un autre post
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 7 juillet 2020, 10 h 17 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 04 h 26 m 14 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 478 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 13387 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.5 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion et perte de débit
salut @Kraken_killer
il nous manque la partie éligibilité qui est importante
Mon très cher @juste tu te sens toujours obligé de poster en perruque avec ton n'importe quoi hein ? le https://livebox marche, si tu n'y arrives pas, poses toi les vraies questions et arrêtes de passer derrière les autres
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion et perte de débit
je comprend pas ce qu'il vous manque je donner tout ce qu'il y avais de DSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion et perte de débit
attention prenez moi pas pour un debutant je vous donnerais jamais d'info perso sur ma live box avec mes id
je sais pas de quoi vous parler a eligibiliter mais ca me parais d'info perso ca
je vous les donnerais jamais sur le net rever pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion et perte de débit
Bonjour tu du mal comprendre il te parle de tes caractéristique de ta ligne avec ton débit théorique et la distance rien de vraiment confidentiel
test sur degrouptest
avec ton numéro commencent par 03
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion et perte de débit
on se calme et on boit frais, qui t'a demandé des infos confidentielles ?
comme te l'a dit @fullbef59 il nous faut les valeurs d'éligibilité de ta ligne, longueur, atténuation et NRA/Central téléphonique
rien, mais alors rien de confidentiel là dedans
mais sans ces valeurs, impossible de savoir si ton débit est cohérent ou non, et encore moins d'expliquer ton constat
seuls les webconseillers orange, dûment identifiés par le logo orange, sont habilités à te demander en privé des informations personnelles
nous autres clients ne te demandons que du factuel non sensible
si tu veux que l'on t'aide, donnes nous nous les valeurs demandées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion et perte de débit
salut bas alors desoler mais je vois pas quel infos non confidentiels vous voulez encore j'ai tout donner
et pour info mon numero commence sur tout pas par 03 non