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Re : Déconnexions intempestives à nouveau
Idem pour mois depuis 2 mois. 2,3,4 deconexions internet-tv tous les soirs. La journee en week end c 'est la même. Regarder la tv devient une purge. Orange n'a rien detecté d'anormal...
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Re : Déconnexions intempestives à nouveau
pas bonjour non plus @SebS
et non, ce n'est jamais pareil, même si les apparences semblent le dire
On doit toujours ouvrir son propre fil et jamais poster ailleurs en disant "moi c'est pareil".
J'ai donc déplacé ton message de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé
ET il semblerait que tu aies des pertes de synchro, donc, si cela n'a pas été fait, la priorité est de nettoyer ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
Question subsidiaire, les pertes de connexions surviennent elles à heure (à peu près) fixe tous les jours ou est ce aléatoire?