Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: DTI - Livebox branchement

Guiguu83000
contributeur
423  

Re: DTI - Livebox branchement

Bonjour fredo, j'ai vu par si par la que tu pouvais régler mon problème !

 

J'ai des prises éthernet murales, qui je viens de me rendre compte n'étaient pas alimentées.

J'ai la fibre, je viens de voir qu'aucun câble éthernet ne partait de ma box en allant vers les prises 1 2 3 correspondant aux pièces de la l'appartement.

Si je branche un câble partant de la box à ces prises, cela fonctionne. Néanmoins, je me vois pas mettre 3 câbles éthernet... j'essaye de ne brancher qu'un câble vers le dti et utiliser le pieuvre de celui ci en branchant vers les prises 1 2 3... Mais ça ne fonctionne pas évidemment..

 

Aurais tu une solution à mon problème ?! 

 

Merci beaucoup

2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
413  

Re: DTI - Livebox branchement

Bonjour @Guiguu83000 

 

@fredolerouge 

 

Par principe on ne répond pas sur un sujet existant mais on créé son propre sujet pour ne pas polluer l'autre sujet.

J'ai déplacé ton message pour faire ton propre sujet.

 

Une photo de l'ensemble de ton coffret serait la bienvenue car difficile d'imaginer quoi que ce soit avec des écritures.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
404  

Re: DTI - Livebox branchement

Bonjour @Guiguu83000 

 


@Guiguu83000  a écrit :

Si je branche un câble partant de la box à ces prises, cela fonctionne.

 


Normal : c'est bien ce qu'il faut faire. Câble direct sortie livebox -> prise départ RJ45.

 


@Guiguu83000  a écrit :

Néanmoins, je me vois pas mettre 3 câbles éthernet... j'essaye de ne brancher qu'un câble vers le dti et utiliser le pieuvre de celui ci en branchant vers les prises 1 2 3...

 


Fibre: DTI + "pieuvre" sortie DTI = ne servent plus à rien.

Tu n'as donc pas le choix : autant de câbles de renvoi sorties livebox que de départs RJ45 à desservir. L'ethernet ne fonctione pas en // comme le téléphone.!

Et la photo de ton tableau départ comme demandé par @JuanLucas38 sera bien utile pour confirmer tout ça.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2715 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne