Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re : Deconnexion livebox 2 sagem

frbt47
contributeur
577  

Bonjour j'ai depuis quelques semaines des pertes de synchro ADSL entre ma livebox et orange.

Rien n'y fait.

J'ai déja eu ce problème il y a 1 ou 2 ans et le technicien etait venu sur place changer

la livebox pour rien evidemment le souci etait cote reseau.

Il a fini par changer qqchose au niveau du repartiteur FT et apres c'etait nickel.

Le probleme est revenu.

La grosse différence est que le SAV est devenu payant !

Surréealiste.

Je ne veux pas payer pour être dépanner.

Que faire ?

Merci.

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
570  

salut @frbt47

tu aurais du ouvrir tonb propre fil de discussion au lieu de t'inviter sur celui d'un autre

J'ai donc déplacé ton message de sorte à ce que un fil de discussion dédié à ton problème soit créé

ensuite, l'intervention d'un technicien n'est payante que si le problème vient de chez toi

si le défaut est situé à l'extérieur, tu n'auras rien à payer.

Ce que tu peux faire pour éviter les causes domestiques, c'est un peu de ménage sur ton installation

il faut commencer par supprimer les branches mortes de ton installatioin, c'est à dire supprimer toutes les lignes téléphoniques qui ne servent pas

Ensuite, fais ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

si le problème persiste, ton installation sera hors de cause, et tu pourras laisser venir le technicien sans crainte

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
568  

Bonjour @frbt47

Le déplacement du technicien, 69€, t'est imputé si le problème est détecté dans ta desserte domestique. Si le souci est sur les équipements Orange, tu ne paieras rien. Si tu étais injustement facturé, tu fais une réclamation et la somme te serait recréditée ou déduite de ta facture.

Pour être certain d'achapper à la facturation tu fais quelques vérifications sur ton installation.

Quel modèle de LB?

Comment est-elle branchée, prise seule ou multiprises?

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies si la synchro tient.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Bonne journée.

Oups!!! grilled par @fredolerouge   :robotlol:

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
frbt47
contributeur
557  

Merci a vous en fait j'ai **bip** avec un conseiller ca au moins c'est gratuit et il a trouve le pb

cote reseau orange direct.

Comme par hasard il semblerait que le 39 00 soit gratuit depuis debut octobre !

Bref ce qui est etonnant c'est que ce pb revienne de maniere recurrente mais bon.

Encore merci pour vos reponses rapides.

harmattan
star
star
554  

@frbt47

Tu pourrais nous dire quel problème a été détecté?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772422 membres inscrits 🧡

1649 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne