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Re : Echec de synchronisation - Veuillez vérifier vos branchements
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Re : Echec de synchronisation - Veuillez vérifier vos branchements
salut @Fanny34800
en cas de pertes de synchro à répétition, la priorité, c'est de nettoyer à fond sa desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si le problème persiste, direction l'assistance
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Re : Echec de synchronisation - Veuillez vérifier vos branchements
Avec la nouvelle Box ça a fonctionné un moment ou c'était toujours pareil ?
Si c'est pas la Box c'est la ligne qui est défectueuse.
Avez vous une "ligne fixe" à 15€ /mois pour le téléphone, ou le téléphone branché sur la BOX ?