Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Forcer un appareil à privilégier le wifi de la box ou celui du répéteur

LewisA
contributeur occasionnel
1 581  

Re: Forcer un appareil à privilégier le wifi de la box ou celui du répéteur

Bonjour

Moi aussi j'ai les mêmes problèmes;

J'ai deux répéteurs (orange évidemment)dont un est connecté en ethernet à la box, l'autre en wifi.

Je n'arrive pas a faire connecter certains équipements au deuxième pourtant beaucoup plus près que l'autre.

Au 3900 on ne peux rien pour moi. On me dit de contacter un informaticien pour pouvoir résoudre mon problème. Mais je ne connais personne.

Ma demande est simple, pouvoir se faire connecter un équipement au répéteur que je veux.

Vous pouvez m'aider?

Merci

12 RÉPONSES 12
Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
1 578  

Re: Forcer un appareil à privilégier le wifi de la box ou celui du répéteur

Bonjour @LewisA,


Je serais ravie de vous apporter mon aide 😊


📁 Afin d'accéder à votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ?


👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant : 



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
1 549  

Re : mes coordonnées

@LewisA,


Merci beaucoup pour votre retour ainsi que vos coordonnées 😊 


Dans votre Réseau Local, je vois plusieurs équipements connectés au 2e Répéteur Wi-Fi.


💡 Au vu de la situation, je vous invite à le réinitialiser afin de permettre aux autres appareils de s'y connecter.


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

LewisA
contributeur occasionnel
1 549  

Re: Re : mes coordonnées

c'est lequel répéteur ?

celui ou rien n'est connecté?

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
1 535  

Re: Re : mes coordonnées

@LewisA,


En effet, celui où vous rencontrez des difficultés de connexion.


Julie 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

LewisA
contributeur occasionnel
1 494  

Re: Re : mes coordonnées

Bonjour,

Merci, pour l’instant cela a l’air de fonctionner. et j’espère que cela va durer.

Je n’ai pas envie de réinitialiser mon répéteur trop souvent.

J’ai quand même une question à vous poser, et certainement je ne suis pas la seule,

Peut-on forcer, par un logiciel un script  ou toute autre chose, un équipement à se connecter soit sur la box soit sur un répéteur ou l’inverse ?

Je suis bien intéressée par la réponse que je ne trouve nulle part.

Merci.

Cordialement

Nadia_Y
Webconseiller
Webconseiller
1 476  

Re: Re : mes coordonnées

Bonjour @LewisA,


Merci pour votre retour 😊.


Concernant votre demande pour information le répéteur wi-fi permet d'étendre la zone de couverture wifi de votre Livebox à votre domicile.


Ce sont vos équipements et le wifi intelligent de la Livebox qui vont choisir le meilleur réseau afin de déterminer où se connecter.


Il n'est donc pas possible de choisir sur quel matériel vos équipements se connectent.


Il est aussi important de bien positionner et installer votre répéteur.


J'espère que tout est clair pour vous 😊


Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.


Nadia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

LewisA
contributeur occasionnel
1 438  

Re: Re : mes coordonnées

Bonjour

Je reviens vers vous car j’ai encore le problème, et je pense que mon répéteur est défectueux.

Hier, je n’avais plus aucun équipement sur ce répéteur, j’ai fait comme la dernière fois, je l’ai réinitialisé et réinstallé, rien n’a changé, j’ai tout refait ce matin, toujours pareil.

Je ne sais plus quoi faire.

Pouvez-vous m’aider ?

Cordialement

ps : mon wifi ne doit pas être aussi intelligent. Des équipements qui étaient sur ce répéteur en vert, se retrouvent en orange connexion faible

PatrickFR
contributeur
1 358  

Re: Re : mes coordonnées

Oui, pas idéal en effet.

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
1 219  

Re: Re : mes coordonnées

Bonjour @LewisA 🙂,


Pouvez-vous connecter vos équipements à votre Répéteur à l'aide des conseils donnés par @Trougnouf et @fredolerouge ?


Si besoin, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serons là pour vous accompagner 🤝.


En attendant, je vous souhaite une bonne après-midi 🌞.


Sophie



Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

5443 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne