- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Forcer un appareil à privilégier le wifi de la...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Forcer un appareil à privilégier le wifi de la box ou celui du répéteur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Forcer un appareil à privilégier le wifi de la box ou celui du répéteur
Bonjour
Moi aussi j'ai les mêmes problèmes;
J'ai deux répéteurs (orange évidemment)dont un est connecté en ethernet à la box, l'autre en wifi.
Je n'arrive pas a faire connecter certains équipements au deuxième pourtant beaucoup plus près que l'autre.
Au 3900 on ne peux rien pour moi. On me dit de contacter un informaticien pour pouvoir résoudre mon problème. Mais je ne connais personne.
Ma demande est simple, pouvoir se faire connecter un équipement au répéteur que je veux.
Vous pouvez m'aider?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Forcer un appareil à privilégier le wifi de la box ou celui du répéteur
Bonjour @LewisA,
Je serais ravie de vous apporter mon aide 😊
📁 Afin d'accéder à votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ?
👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mes coordonnées
Merci beaucoup pour votre retour ainsi que vos coordonnées 😊
Dans votre Réseau Local, je vois plusieurs équipements connectés au 2e Répéteur Wi-Fi.
💡 Au vu de la situation, je vous invite à le réinitialiser afin de permettre aux autres appareils de s'y connecter.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mes coordonnées
c'est lequel répéteur ?
celui ou rien n'est connecté?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mes coordonnées
En effet, celui où vous rencontrez des difficultés de connexion.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mes coordonnées
Bonjour,
Merci, pour l’instant cela a l’air de fonctionner. et j’espère que cela va durer.
Je n’ai pas envie de réinitialiser mon répéteur trop souvent.
J’ai quand même une question à vous poser, et certainement je ne suis pas la seule,
Peut-on forcer, par un logiciel un script ou toute autre chose, un équipement à se connecter soit sur la box soit sur un répéteur ou l’inverse ?
Je suis bien intéressée par la réponse que je ne trouve nulle part.
Merci.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mes coordonnées
Bonjour @LewisA,
Merci pour votre retour 😊.
Concernant votre demande pour information le répéteur wi-fi permet d'étendre la zone de couverture wifi de votre Livebox à votre domicile.
Ce sont vos équipements et le wifi intelligent de la Livebox qui vont choisir le meilleur réseau afin de déterminer où se connecter.
Il n'est donc pas possible de choisir sur quel matériel vos équipements se connectent.
Il est aussi important de bien positionner et installer votre répéteur.
J'espère que tout est clair pour vous 😊
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mes coordonnées
Bonjour
Je reviens vers vous car j’ai encore le problème, et je pense que mon répéteur est défectueux.
Hier, je n’avais plus aucun équipement sur ce répéteur, j’ai fait comme la dernière fois, je l’ai réinitialisé et réinstallé, rien n’a changé, j’ai tout refait ce matin, toujours pareil.
Je ne sais plus quoi faire.
Pouvez-vous m’aider ?
Cordialement
ps : mon wifi ne doit pas être aussi intelligent. Des équipements qui étaient sur ce répéteur en vert, se retrouvent en orange connexion faible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mes coordonnées
Oui, pas idéal en effet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mes coordonnées
Bonjour @LewisA 🙂,
Pouvez-vous connecter vos équipements à votre Répéteur à l'aide des conseils donnés par @Trougnouf et @fredolerouge ?
Si besoin, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serons là pour vous accompagner 🤝.
En attendant, je vous souhaite une bonne après-midi 🌞.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !