Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Impossible connecter tablette au réseau WIFI

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
163  

Re: Impossible connecter tablette au réseau WIFI

Bonjour @papyfat 

S'il te plait pense à ceux qui vont t'aider, et un petit Bonjour ou Salut pour commencer, je t'assure ça fait plaisir et le pire c'est de n'avoir rien ni "Bonjour", ni "Merci".

Si tu veux utiliser du franglais , le mot beugue s"écrit : "bug".

La connexion wifi ne bug pas.

Tu t'en sers mal.

Avant de te connecter tu dois absolument connaitre le SSID et la clé de sécurité

(Le SSID, c'est le nom du réseau, moi aussi je peux utiliser du franglais)

Depuis qu'Orange a introduit la sauvegarde des configurations, la clé qui est imprimée n'est plus nécessairement la bonne

Tu trouveras le SSID et la clé de sécurité dans la box.

Utilise l'interface d'administration de la box depuis une machine connectée en Ethernet

Ouvre la page http://Livebox

Va à la rubrique mon Wifi et tu verra en clair le SSID et la clé

Exemple :

image.png

Du haut en bas

• Vérifie  que le wifi de la box est bien actif.  Le Voyant wifi de la box doit être allumé.
  • Note le nom du réseau  ici  c'est LeLotusBleu, par défaut c'est un truc idiot du style Livebox_XXXX
    Il est configurable dans la rubrique Wifi avancé
  • Note bien la clé de sécurité, je l'ai masquée
    Elle doit être saisie en respectant les majuscules et minuscules
  • Il est possible qu'elle soit affichable sur l'écran en face avant de la box, uniquement LB3 et LB4
    Dans ce cas un espace est ajouté tous les caractères pour aider à relire la clé, ces espaces ne font pas partie de la clé, il ne faut pas les saisir

Maintenant que tu connais avec certitude la clé de sécurité du wifi de ta box, tu vas pouvoir connecter ta tablette.

Attention : tu dois le faire en moins d'une minute !!!

Les clés par défaut sont complètement ésotériques, et leur saisie sans erreur en moins d'une mn n'est pas à la portée d'un humain normal de plus de  ans, si c'est ton cas, tu dois faire très attention et ruser.

Changer la clé

Tu peux changer la clé pour en mettre une plus facile à saisir, c'est ce que j'ai fait. Et en plus elle m'est facile à retenir.

Exemple de clé utilisable : BienvenueChezMoiAuxAmis

Utilise l'interface d'administration de la box.

Ceci est un texte suffisant au niveau de la sécurité ; n'oublie pas que le risque n'est pas la terre entière mais qu'il est limité aux 50 m autour ta box

Utiliser le copier coller

Se pratique en deux temps

Premier temps : tu tapes la clé dans une application texte comme la messagerie par exemple. Tu as alors tout le temps que tu veux pour bien vérifier que ta clé est l'exacte copie de ce que ta box t'a affiché.  Une fois que c'est correct, tu appuie longtemps sur la clé, un menu apparait et tu touche le choix "copier".  La clé est mémorisée dans le "presse papier" de ta tablette

Second temps : tu te connectes. Au lieu de taper la clé dans la zone, tu appuies longtemps dans la zone de saisie, un menu apparait et tu touche le choix "coller". Le contenu du presse papier de ta tablette est placé dans le zone de saisie. Tu valides et ta tablette se connecte.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783102 membres inscrits 🧡

1907 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne