- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Imprimante USB sur Livebox PLAY
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe : Imprimante USB sur Livebox PLAY
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Imprimante USB sur Livebox PLAY
Bonjour,
Je viens de mettre à jour mon PC de WinXP à Win10 et depuis je n'arrive plus à imprimer sur mon imprimante Dell 1320c connectée sur le port USB de la live box play.
Il semblerait que vous ayez rencontré le même problème avez-vous eu une réponse ?
Pour info, lorsqu'elle est branchée en direct sur le PC, elle fonctionne très bien, je pense donc que le problème vient de la configuration du port http://192.168.1.1:xxx .
Merci
Francki44
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, Je n'ai aucun problème. Lorsque l'imprimante (qui est une imprimante réseau avec une carte Ethernet) est branchée en USB sur le port de la box, elle fonctione comme une imprimante réseau (Wi-Fi ou Ethernet). Seul le nom "Gateway....etc...) m'embarassait, mais ce n'est qu'une gêne mineure. Je l'ai branchée sur ce port USB, car elle n'était plus reconnue en Ethernet (probablement une défaillance de la carte) car j'ai deux autres imprimantes Ethernet qui marchent très bien (en connexion Ethernet. Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Francki44
Après avoir migré ton PC de XP à W10, as-tu installé ton imprimante en local sur le PC.
Cette étape est impérative, c'est elle qui va conduire windows à installer le pilote dans le PC.
Ensuite, et seulement après que tu aies constaté que ça fonctionne, tu peux déconnecter l'imprimante du PC et la connecter à la Livebox.
Sur le PC tu ajoutes alors une imprimante réseau.
Si le nom de l'imprimante te semble trop long et bizarre tu peux la renommer.
Clic droit sur l'icone de l'imprimante, choix "renommer".
N'oublie pas de la passer imprimante par défaut.
Quand tu seras certain de ne plus recourir à l'imprimante sur port USB local, tu peux la supprimer.
Clic droit sur l'icone, choix "supprimer". Ca ne supprimera pas le pilote de l'imprimante tant qu'il te reste une imprimante de ce modèle.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Phildur,
Je n'ai pas eu à effectuer toutes ces manips. Mon PC était neuf et l'installation de Windows 10 a été effectuée à partir d'une licence Windows 8. Le driver de l'imprimante pourtant assez ancienne (Xerox Phaser 6125) est du pur Plug&Play: installation automatique des drivers..... c'est un des avantages énormes de Windows qui reconnaît des milliers de périphériques. Donc pour résumer, j'ai bien branché cette imprimante réseau en USB (la carte Ethernet doit être en panne) puis ne sachant que faire des ports USB de la box, je l'ai branché à la box pour me rendre compte de l'utilité de ces ports USB (je n'avais pas "percuté".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@lobo33 a écrit :Bonjour Phildur,
Je n'ai pas eu à effectuer toutes ces manips. Mon PC était neuf et l'installation de Windows 10 a été effectuée à partir d'une licence Windows 8. ...
Ben si !
C'est le fait de connecter l'imprimante en direct qui a conduit Windows à installer le bon pilote.
Il n'y a que pour les péréiphériques extrèmements récents que Windows n'arrive pas à les installer.
Les constructeurs d'équipements certifient leurs pilotes avec Microsoft, une fois certifiés, ils sont stockés dans une base accessible à Microsoft et sont utilisés par Windows à la détection de nouveaux équipements. ...
Finalement elle est utilisable ou pas ton imprimante ?
Comment as-tu déclaré ton réseau local "privé" ou "public".
Si ton réseau local est "public", tu ne pourras pas partager l'imprimante.
Regarde aussi les paramètres de partage avancés, il faut aussi autoriser le partage à ce niveau.
Ta Livebox est vue comme un ordinateur qui partage son imprimante.
Si ton ordinateur est dans un "groupe résidentiel", il est probable aussi que ça puisse interdire le partage de l'imprimante, essaye de sortir ton ordi du groupe résidentiel.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Réseau privé. Pas de problèmes.