- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Internet se coupe sans cesse
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Internet se coupe sans cesse
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet se coupe sans cesse
moi sans arrêt 3 fois ou plus par jour internet se coupe et revient tout seul quelques minutes aprés
mais c'est énervant car ça fait plus de 8 ans , j'ai annulé ma ligne fixe , pensant que c'était la cause pourquoi payer 2 abonnements et je vois que c'est toujours pareil, je pense que je vais changer de fournisseur car j'en ai vraiment marre
si celà se passe lors d'un paiement sur le web je suis débité 2 fois puisque tout c'était annulé
donc vraiment marre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet se coupe sans cesse
pas bonjour non plus @fanfan33750
par principe, on ne déterre pas un fil de 2019 en disant "moi c'est pareil" mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
ensuite, rappelons une première chose
[...]
je pense que je vais changer de fournisseur car j'en ai vraiment marre
[...]
tu t'adresses ici à des clients comme toi qui prennent sur leur temps libre pour essayer d'en aider d'autres dans la panade, comme toi
ce genre de déclaration est donc inutile et contre productive, ces menaces ne font faisant ni chaud ni froid
je suppose que tu es en ADSL, donc commences déjà par revoir ta desserte domestique, si bien sûr ça n'a pas déjà été fait
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet se coupe sans cesse
Bonjour @fanfan33750,
Afin de vous apporter mon aide sur ces coupures Internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !