Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Internet se coupe sans cesse

fanfan33750
contributeur
409  

Re: Internet se coupe sans cesse

moi sans arrêt 3 fois ou plus par jour internet se coupe et revient tout seul quelques minutes aprés

mais c'est énervant car ça fait plus de 8 ans , j'ai annulé ma ligne fixe , pensant que c'était la cause pourquoi payer 2 abonnements et je vois que c'est toujours pareil, je pense que je vais changer de fournisseur car j'en ai vraiment marre

si celà se passe lors d'un paiement sur le web je suis débité 2 fois puisque tout c'était annulé

donc vraiment marre

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
380  

Re: Internet se coupe sans cesse

pas bonjour non plus @fanfan33750 

 

par principe, on ne déterre pas un fil de 2019 en disant "moi c'est pareil" mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

ensuite, rappelons une première chose

 


[...]

je pense que je vais changer de fournisseur car j'en ai vraiment marre

[...]

 

tu t'adresses ici à des clients comme toi qui prennent sur leur temps libre pour essayer d'en aider d'autres dans la panade, comme toi

 

ce genre de déclaration est donc inutile et contre productive, ces menaces ne font faisant ni chaud ni froid

 

je suppose que tu es en ADSL, donc commences déjà par revoir ta desserte domestique, si bien sûr ça n'a pas déjà été fait



Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
353  

Re: Internet se coupe sans cesse

Bonjour @fanfan33750,

Afin de vous apporter mon aide sur ces coupures Internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754832 membres inscrits 🧡

5105 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne