- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Livebox V4 et problème DHCP intermittent
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Livebox V4 et problème DHCP intermittent
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox V4 et problème DHCP intermittent
Bonjour, avez vous solutionné votre problème ? Je rencontre le même soucis ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @glopglop59
par principe, on ne poste pas sur un fil existant mais on ouvre son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
surtout qu'on ne sait pas quel est ton problème
modèle de box ?
problème rencontré ?
matériel ?
bref, comme le dirait @Ancien Membre un problème bien expliqué est à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci ! Le problème étant similaire, je pensais participer à l'échange.
Ma box orange, une pro V4 est paramètrée en serveur DHCP en 192.168.1.1 avec une ouverture maximale des adresses possibles. Pourtant seules environ 70 sont données + 30 pour les bornes wifi + 3 switches. Ensuite les personnes tentant de se connecter n'y arrivent pas (adresse PIPA) et pire, les baux sont parfois intermittents. J'ai tout essayé sans succès. Tous les switches sont "ouverts", sans règle etc....
des pistes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @glopglop59 ,
@glopglop59 a écrit :Ma box orange, une pro V4 est paramètrée en serveur DHCP en 192.168.1.1 avec une ouverture maximale des adresses possibles. Pourtant seules environ 70 sont données + 30 pour les bornes wifi + 3 switches. Ensuite les personnes tentant de se connecter n'y arrivent pas (adresse PIPA) et pire, les baux sont parfois intermittents. J'ai tout essayé sans succès. Tous les switches sont "ouverts", sans règle etc....
des pistes
Que veux-tu dire par ouverture maximale des adresses possibles ? Ce serait donc de 192.168.1.2 à 192.168.1.254 ? Quel masque de sous réseau ?
Les 3 switches disposeraient d'une adresse IP ?
Est-ce la Livebox qui affecte automatiquement toutes les adresses IP aux machines ou y a t-il des "baux Dhcp statiques" paramétrés dans la Livebox ? Si oui, combien ?