Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Livebox V4 et problème DHCP intermittent

glopglop59
contributeur
347  

Bonjour, avez vous solutionné votre problème ? Je rencontre le même soucis ...

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
312  

salut @glopglop59 

par principe, on ne poste pas sur un fil existant mais on ouvre son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

surtout qu'on ne sait pas quel est ton problème

modèle de box ?

problème rencontré ?

matériel ?

bref, comme le dirait @Ancien Membre  un problème bien expliqué est à moitié résolu

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
glopglop59
contributeur
255  

Merci ! Le problème étant similaire, je pensais participer à l'échange.

Ma box orange, une pro V4 est paramètrée en serveur DHCP en 192.168.1.1 avec une ouverture maximale des adresses possibles. Pourtant seules environ 70 sont données + 30 pour les bornes wifi + 3 switches. Ensuite les personnes tentant de se  connecter n'y arrivent pas (adresse PIPA) et pire, les baux sont parfois intermittents. J'ai tout essayé sans succès. Tous les switches sont "ouverts", sans règle etc....

des pistes 

mg36
star
star
231  

Bonjour @glopglop59 ,

@fredolerouge ,

@glopglop59  a écrit :

Ma box orange, une pro V4 est paramètrée en serveur DHCP en 192.168.1.1 avec une ouverture maximale des adresses possibles. Pourtant seules environ 70 sont données + 30 pour les bornes wifi + 3 switches. Ensuite les personnes tentant de se  connecter n'y arrivent pas (adresse PIPA) et pire, les baux sont parfois intermittents. J'ai tout essayé sans succès. Tous les switches sont "ouverts", sans règle etc....

des pistes 

Que veux-tu dire par ouverture maximale des adresses possibles ? Ce serait donc de 192.168.1.2 à 192.168.1.254 ? Quel masque de sous réseau ?

Les 3 switches disposeraient d'une adresse IP ?

Est-ce la Livebox qui affecte automatiquement toutes les adresses IP aux machines ou y a t-il des "baux Dhcp statiques" paramétrés dans la Livebox ? Si oui, combien ?

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779557 membres inscrits 🧡

2663 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne