Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Ma livebox passse au rouge souvent

therese5
contributeur
561  

Bonjour, non nous vous l'avez changer le 03 01  2013, et nous la débranchons régulièrement à la suite de ces événements, ce qui est conseillé et nous avons également au 3900 par tél. Merci de m'indiquer si ce problème est général dans le secteur ou........AUTRE CHOSE

2 RÉPONSES 2
therese5
contributeur
556  

Re: Re : Ma livebox passse au rouge souvent

Merci à Phildur pour sa réponse avons appelés le 3900 avons remarqué que c'est souvent le matin vers 9h 10h qu'il y a un problème quelquefois dans la journée

Comment changer la livebox ? en se rendant dans un point orange avec elle sous le bras, y a t-il besoin d'un accord préalable?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
533  

salut @therese5 

par principe on ne poste pas sur un fiol existant (surtout pour déterrer un fil de 2014!!!) mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place

et avant de partir avec ta box, il y a deux ou trois choses à faire pour t'assurer que le souci ne vienne pas d'ailleurs

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

ensuite, on ne débranches pas sa box régulièrement, elle doit restée alimentée en permanence, pas plus qu'on ne la relance pour tenter de régler un souci

pour la panne secteur, je n'y crois que moyennement, surtout que tu parles de pertes de synchro à heure à peu près fixe

dans ce cas, en plus de faire ce que je t'ai conseillé plus haut, tu vas devoir chercher un probable perturbateur :

- éclairage public ou enseigne lumineuse
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si), machine à laver, réfrigérateur ou congélateur
- commutateur jour/nuit

- ballon d'eau chaude,
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

et places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796777 membres inscrits 🧡

2723 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne