- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Message « connexion » en boucle sur ma Livebox
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Message « connexion » en boucle sur ma Livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message « connexion » en boucle sur ma Livebox
Bonsoir j'ai le même problème/.
J'ai téléphoné au 3900 et après plusieurs essais ils m'ont dit d'aller changer ma livebox. J'ai remis la nouvelle livebox et elle me dit incident réseau dépannage avec l'appli ma livebox. Bref plus d'internet, pas de téléphone. Rien ne marche. Le pire c'est que je suis auto entrepreneur et que je ne peux pas rester sans internet.
Pouvez vous m'aider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message « connexion » en boucle sur ma Livebox
bonjour @MCN60
insiste au 3900
et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message « connexion » en boucle sur ma Livebox
salut @MCN60
on ne poste jamais sur un fil existant en disant "même problème", mais on crée toujours son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ta quetsion
ensuite, l'appli "ma livebox" ne sert strictement à rien, surtout pas à dépanner, à part à prendre de la place sur ton téléphone ou ta tablette, vires la
maintenant, avant de te précipiter au 3900, plusieurs choses à faire
la première, t'assurer qu'aucun incident local n'est déclaré :
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
si un incident local est déclaré, tu ne peux hélas qu'attendre sa résolution, et demander à avoir une airbox par le service 24 heures garanti
si aucun incident local n'est déclaré, et si bien sur cela n'a pas été fait, il faut que tu revoies ta desserte domestique (siège de bien des pannes)
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et si le problème persiste, seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne