Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Perte de connexion pendant quelques secondes toutes les 10 minutes

Carol5
contributeur occasionnel
4 581  

Bonsoir, j'ai le même problème, toutes les 5 à toutes à 30 minutes j'ai des déconnexions internet mais uniquement sur un ordinateur fixe branché directement à la box avec un câble Ethernet. Les déconnections interviennent peu  importe le site internet (twitch, youtube, communaute orange....) et peu importe le jeu (League of legends, valorant, fortnite...). Que puis-je faire pour régler ce problème qui en devient rageant à force ?          

11 RÉPONSES 11
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 552  

Bonjour @Carol5 

@Carol5  a écrit :

Bonsoir, j'ai le même problème, ....

Même si tu penses avoir  "le même problème"  ne poste pas dans un sujet existant.

Règle générale des forums :

• on ne poste dans un sujet que pour contribuer à aider la personne qui a créé le sujet
  • on ouvre un nouveau sujet pour exposer son propre cas et pour se faire aider

Sinon les sujets deviennent très vite bordéliques, s'étalent sur des années et finissent par sortir du cadre

Je déplace ta question, tu auras un sujet en propre.

Edit : c'est déplacé.  Le sujet datait de 2022 .....

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 538  

Pas simple ton problème !

@Carol5  a écrit :

....  toutes les 5 à toutes à 30 minutes ...  déconnexions ....  uniquement sur un ordinateur fixe branché directement à la box avec un câble Ethernet.

Peux tu confirmer que le problème est bien limité à cet ordi et que si un autre ordi ou téléphone est connecté à Internet par ta box, il continue à bien fonctionner et à accéder à Internet ?

Quel est le modèle de ta Livebox ? Comment sont ses voyants, et l'afficheur éventuel, pendant les coupures ?

Couleur des voyants, fixe ou clignotement, texte du message éventuellement affiché ....  ?

Merci de bien préciser ces détails, on en a besoin pour diagnostiquer correctement ton problème et pour te proposer une parade pertinente.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Carol5
contributeur occasionnel
4 497  

Désolé,

J'ai une Livebox 5, durant les déconnexions les trois voyants oranges sont allumés et ils ne clignotent pas, aucun texte n'est affiché.

Tous les appareils connectés avec la wi-fi marchent sans problème et n'ont pas de déconnexion, je n'ai pas encore pu tester sur un autre ordinateur mais je vous dit dès que possible.

Merci pour votre aide.

ps: j'ai également un autre problème mais je ne sais pas si cela à un rapport, parfois au bout de quelque heure d'utilisation l'Ethernet cesse de fonctionner.(le wi-fi marche toujours). J'ai acheter un nouveau câble Ethernet en pensant que le problème venait de là mais ça continue.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 448  

Bonjour @Carol5 

Merci pour ton retour.  🖐🏼🤠

@Carol5  a écrit :

J'ai une Livebox 5, durant les déconnexions les trois voyants oranges sont allumés

La bonne nouvelle :

A priori ta connexion Internet n'est pas concernée.

La mauvaise nouvelle :

A priori ta connexion Internet n'est pas concernée.

Aïe Aïe Aïe !

Va falloir trouver ce qui cloche dans ton PC.

Probablement un souci dans le paramétrage du réseau.

Du style conflit d'adresse IP ou équivalent.

Quelques questions concernant le PC

Il utilise Windows ou c'est un Mac ?

Si Windows merci d'en préciser la version 7 8 10 ou 11.

Utilises-tu une suite de sécurité du style Avast ?

Ou bien utilises-tu la seule protection native de ta machine (ce qui est inclus dans un Mac ou dans Windows) ?

@Carol5  a écrit :
..j'ai également un autre problème ... parfois au bout de quelque heure d'utilisation l'Ethernet cesse de fonctionner.(le wi-fi marche toujours). J'ai acheter un nouveau câble Ethernet en pensant que le problème venait de là mais ça continue.

C'est le même problème.

Très probablement

Le changement de câble est une excellente initiative, en cas de doute, surtout si le câble est "marqué", le changer ne peut pas nuire.

Je ne connais pas ton niveau d'expérience de Mac ou de Windows.

Si tu sais vérifier la configuration réseau de ta machine peux-tu vérifier si ton ordi est paramétré en adresse IP dynamique fournie par la box ou s'il a été configuré avec une adresse IP fixe ?

C'est le premier point à vérifier.  Si tu ne sais faire, pas de souci, pas on le verra ensuite ensemble.

Cordialement

PhilDur

Carol5
contributeur occasionnel
4 417  

J'utilise Windows 10, pas d'antivirus juste le système de protection de base.

Apres avoir chercher  "ipconfig/all" dans le cmd , pour chaque  "DHCP activé", ils sont tous marqué oui sauf pour "carte réseau sans fil wi-fi". 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 391  

Merci du retour

@Carol5  a écrit :

J'utilise Windows 10, pas d'antivirus juste le système de protection de base.

Parfait ! 

@Carol5  a écrit :

Apres avoir chercher  "ipconfig/all" dans le cmd

Plus besoin du mode ligne de commande :

On trouve tout par les Paramètres de W 10

Paramètres >  Réseau et Internet

Cliquer dans l'image pour zoomerCliquer dans l'image pour zoomer

Cliquer sur Centre Réseau et Partage

Centre Réseau et Partage

image.png

Cliquer sur le nom de la carte réseau, c'est un lien.

Ça va afficher l'état de la carte réseau.

État de la carte réseau :

image.png

Cliquer sur Détails...   pour avoir la configuration de la carte

Affichage de la configuration détaillée :

image.png

Tu retrouves ici tout ce qu'un IPCONFIG  te donnes.

Grosse digression, ta configuration me semble correcte.

Il y a peut être un problème de pilote.

As-tu laissé Windows installer tout seul le pilote pour ta carte réseau Ethernet ?

Si tu as installé un pilote téléchargé par toi-même, essaye de revenir au pilote choisi par Windows.

C'est simple à faire :

Précaution

Ne pas le faire si une coupure électrique peut survenir.

• Si tu sais le faire, crée un point de restauration
  • Arrêter toutes les applis après avoir enregistré tout travail en cours (on va rebooter).
  • Supprimer la carte réseau dans le gestionnaire de périphérique.
  • Redémarrer le PC. Pendant le boot Windows réinstallera un pilote certifié Microsoft.

Je pense que ce qui t'arrive est :

• un blocage du software TCP/IP, qui bloque le port Ethernet
  • probablement causé par une IP fixe qui provoque un confli d'IP

Vérifie si tu as le même problème avec un autre PC connecté à la place du tien.

Cordialement

PhilDur

Carol5
contributeur occasionnel
4 358  

J'ai supprimer la carte réseau depuis la gestionnaire de périphériques puis j'ai redémarrer mon pc.
Cependant ça n'a pas régler le problème et j'ai toujours les mêmes déconnexions.

Que puis-je faire ?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 326  

Combien y a t-il d'appareils différents de connectés à ta box en plus de ce PC ?

Est-il possible de les arrêter tous et de voir s'il y a toujours le problème.

Si le problème disparait, tu remets en route la moitié des équipements et tu regardes si le problème réapparait.

Si oui tu en arrête une partie de ceux que tu viens de remettre en ligne.

S'il ne réapparait pas tu cherches dans les autres.

Carol5
contributeur occasionnel
4 304  

actuellement j'ai 7 appareils connectés à internet, pour l'instant je ne peux pas en enlever plus.

En faisant des speedtest sur internet je me suis rendu compte que le serveur auquelle j'étais connecté n'était pas le même entre les tests; un coup Marseille, Nice ou encore Pietra Ligure (ville en italie).

Je ne sais pas si cela à un rapport mais si ça peut aider.

Et aussi pour en revenir à l'Ethernet qui se coupait soudainement mais pas la wifi,

lorsque je redémarre mon pc, l'Ethernet revient directement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796789 membres inscrits 🧡

4776 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne