Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Perte de connexion quand il y a du vent

Byecaloe
contributeur
806  

Re: Perte de connexion quand il y a du vent

Bonjour, j'ai le même problème depuis quelques semaines. J'habite en Bretagne : un petit coup de vent, et hop, perte de connexion. Pareil avec la pluie. Hier soir, ça bagottait pas mal !

La période vent/pluie ne fait que commencer.

J'ai un abonnement Sosh. Je me demandais si passer en OPen me procurerait une meilleure connexion... vu l'expérience de @PRESQUEROUGE2, j'ai ma réponse : payer plus cher ne va pas résoudre mon problème.

Chez moi aussi, les câbles sont aériens. Je suis en zone rurale. La fibre ... pas avant 2025.

J'ai déjà signalé mon problème : plusieurs interventions ont été réalisées, ma livebox changée... les pertes de connexion à répétition sont toujours là, le débit outrageusement bas.

Y a-t-il réellement une solution ? je pense que oui : changer les câbles tellement vétustes. Mais ce n'est sans doute pas la politique de Orange qui est en plein développement de fibre. Chez nous ... pas avant 2025.

"Le gouvernement affiche l'objectif d'une « généralisation » de la fibre optique d'ici à 2025" 

... "La mesure vient compléter les investissements du PFTHD afin de s’assurer que tous les Français, notamment ceux qui habitent en zone rurale, pourront bénéficier du meilleur de la connectivité numérique au domicile ou au travail."

Autant dire qu'il y a de la pression pour tenir les délais. Donc utiliser les moyens pour entretenir l'aérien ... mieux vaut ne pas trop compter dessus.

@PRESQUEROUGE2 , ça ne va surement pas te rassurer, mais sache que tu n'es pas seul. Merci pour avoir partagé ton expérience et courage.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795274 membres inscrits 🧡

6321 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne