Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Perte de débit et RAS pour Orange....??

snowboard81
contributeur occasionnel
522  

Je me pose les memes questions avec un débit descendant qui varie de 3 à 5 voire 5.8 méga quand il a pas plu depuis 15 jours; je rigole pas c'est hélas la réalité. J'ai pu avoir des résultats des tests  de la ligne il apparait des potentiels et des défauts d'isolements et sur la partie test adsl des erreurs FEC et CRC intermittantes

.Le débit montant reste toujours stables 950/1000 kb/s

Mais personne ne peut expliquer clairement pourquoi en journée le débit descendant fluctue entre 3 et 5 méga , idem pour mon voisin.

Parfois quand ca reste "coincé" sur 3 mega je reboote la box par arret électrique 5/10 mn et parfois ca remonte à 5 mega.

Le réseau cuivre est ancien, beaucoup de cables aériens et vu que la fibre arrivera  peut-être d'ici 2/3ans , Orange ne vas pas investir sur ce réseau. Ils ont proposés à un autre voisin un accès via une interface au  rèseau mobile 3/4 g.

Je sais aussi qu'aucun operateur ne s'engage sur un débit garanti sur les offres particuliers.

Alors on fait avec mais on a connu mieux 

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
504  

pas bonjour non plus @snowboard81 

par principe, on ne poste pas sur un fil existant en disant "moi c'est pareil" (surtout pour déterrer un fil de 2015!) mais on ouvre son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

ensuite, rien de factuel,, donc impossible de raisonner

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

et qu'as tu déjà fait chez toi ?

les défauts constatés par l'assistance ont ils déjà conduit à des interventions ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796529 membres inscrits 🧡

3987 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne