Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Perte de débit , réseau orange non détecté.

Klip50
contributeur
218  

Re: Perte de débit , réseau orange non détecté.

Bonsoir

Jai également un problème de ce genre. 

Depuis Octobre 2019 ma box play (noir) fonctionne pas bien. 

Elle affiche le message "0as de connexion au réseau Orange" puis au bout de 2 3 minute ça refonctionne puis parfois ça se déconnecte a nouveau dans les 10 minute. Parfois je dois redémarré la Livebox. 

Un technicien est intervenu à plusieur reprise (3 ou 4 fois) . A la suite de ces visites aucun disfonctionnement pendant plusieurs jours puis ça recommence.... 

Mon matériel a était changé, j'ai fais tt les teste avec les applications Orange et moi et "Ma Livebox" et aucun problème détecté...  Je n'ai également pas précisé la perte de débit, ce dernier est entré 4,2 et 7mb. Dès qu'on allume la télé on ne peut plus regarder une vidéo en hd sur YouTube....

Si Quelqu Un a des idées pour résoudre ces problème je suis preneur car c'est très fatiguant....

Merci d'avance 

Clément 

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
201  

Re: Perte de débit , réseau orange non détecté.

salut @Klip50 

 

par principe, on ne postes pas sur un fil existant pour dire "même problème", mais on ouvre son propre fi, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

premier élément, l'inutile/lourd/buggé application "ma livebox"

 

ne dépanne rien, incomplète, ne sert à rien, à désinstaller

 

qu'a fait exactement le technicien chez toi (vérifié n'est pas suffisant pour moi, mais fait/agi) ? qu'as tu déjà fait chez toi ?

 

(je ne parle pas du changement de matériel orange)

 

et pour finir, du factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755939 membres inscrits 🧡

1852 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne