Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Prise murale RJ45 limitée a 100mb/s

JMPig
contributeur
2 109  

Bonjour

j'ai le même problème suite à la pose d'une prise RJ45 pour accèder à une pièce éloignée (cable blindé cat 6A).

Liaison directe posée par un pro, il a respecté les couleurs de 8 fils...

Dès que je connecte un PC sur cette prise, le voyant vert de la LiveBox clignote mais le voyant orange est éteint...

Je ne dépasse pas 90 Mo alors que directement derrière la box j'atteint les 400 Mo habituels...

La LiveBox 5 changera-t-elle qque chose à ce problème ?

Merci de votre aide

Solutions approuvées
JMPig
contributeur
2 032  

Merci pour votre réponse...

Quand je dis éloignée, c'est qu'elle est pas accessible avec un cordon... on a mis moins de 10m de cable.

je vais voir du côté des prises.

Cordialement

JM

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 095  

salut @JMPig 

par principe, il faut éviter de poster sur un fil existant en disant "même problème", mais ouvrir son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

et juste pour être sur, détaches la prise du mur et prends nous une photo du câblage

passes également un testeur de câblage dans les prises

tu as bien mis des câble ethernet également entre la box et le départ de la prise ?

une photo de cette partie nous aiderait également

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 069  

Bonjour . @JMPig 

Juste un petit point par rapport à ceux évoqués par @fredolerouge :

@JMPig  a écrit :
...j'ai le même problème suite à la pose d'une prise RJ45 pour accèder à une pièce éloignée...

"éloignée", mais encore.? La distance max courante à respecter pour l'Ethernet est de 100 m.

Sinon: débit limité à 100 Mbits/s : typique d'un mauvais câblage (comme 2 fils inversés) ou d'un fil coupé ou pas connecté ou mauvais contact dans une prise. Le "pro" a-t-il fait un test avec un testeur pour vérifier.?

Et Mo...! Pas plutôt Mbits/s.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JMPig
contributeur
2 033  

Merci pour votre réponse...

Quand je dis éloignée, c'est qu'elle est pas accessible avec un cordon... on a mis moins de 10m de cable.

je vais voir du côté des prises.

Cordialement

JM

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796955 membres inscrits 🧡

4011 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne