- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Problème étrange (débit VDSL)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe : Problème étrange (débit VDSL)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème étrange (débit VDSL)
Bonjour, problème similaire depuis le changement de ADSL sur ligne téléphonique à VDSL par box sur la "même ligne" il y a quatre jours, bon débit ( réception 20Mb/s envoi 12 Mb/s latence 20ms) mais 6 à 8 déconnexions-synchronisations par jour contre une à deux par ... mois avec l'ADSL. Box en direct, boitiers CPL pour les ordinateurs sur prises différentes, condensateur enlevé depuis longtemps pour l'ADSL, test orange sur site ou "robot" téléphone OK ... et impossible d'avoir un interlocuteur ... Si vous avez une solution je suis preneur car la déconnexion est "cata" pour certains logiciels professionnels.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème étrange (débit VDSL)
salut @elef
non, on ne postes pas sur un fil existant en disant "problème similaire", à chaque problème son raisonnement, et ses solutions
Toujours créer son propre fil ce qui est désoramis chose faite, j'ai déplacé da question pour le faire
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
et le VDSL étant une technologie assez sensible, une desserte domestique tip-top est indispensable pour éviter les pertes de synchro
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème étrange (débit VDSL)
Bonjour, ci-joint les infos, une déconnexion pendant que je faisais ce message !
- Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSLactif
- 2.2 mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3 dernière synchronisation DSL 11 novembre 2016, 17 h 45 m (puis 19h18)
- 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 01 h 03 m 47 s (en moyenne 1h/1h15 entre deux déconnexions)
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante 13616 Kb/s (selon heures entre 4 400 et 13 600)
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 61768 Kb/s (selon heures entre 43 000 et 68 000)
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 9.2 dB (selon heures entre 9 et 13,4)
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 (une fois 1)
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 (une fois 3)
Central téléphonique NERIS
longueur de ligne 305 m
affaiblissement théorique 4.575dB
débit max estimé ADSL 19.91Mbps
débit max estimé VDSL 92,55 Mbps
Installation intérieure dans les règles, (même configuration que pour l'ADSL antérieur sur la même ligne, box au liue du modem), prise téléphone nettoyée, filtres utilisés fournis avec la box noire, le téléphone passe maintenant par la box ... quand elle n'est pas HS
Question annexe, savez-vous si il est facile de repasser en ADSL ?
Merci d'avance
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème étrange (débit VDSL)
salut @elef
tes données de synchro sont bonnes et cohérentes
si tout est OK chez toi (attention, ADSL et VDSL n'ont pas la même sensibilité, il faut vraiment tout faire), direction l'assistance mais pour parler à un technicien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème étrange (débit VDSL)
Bonsoir,
Les techniciens sont venus, ont étudié notre installation, tout est OK, nous ont dit qu'ils ont changé un élément dans le relais VDSL qui dessert notre rue qui était en mauvais état, puis sont repartis en assurant que les déconnexions allaient cesser, sans attendre le délai "habituel" de 1h-1h15 des déconnexions, il sont revenus après 30 minutes ... et les déconnexions ont continué après leur départ. Impossible de les joindre.
Le suivi d'intervention sur internet a entrainé un appel d'un interlocuteur qui nous a donné un code pour ... changer de Box, changement fait ce jour, Box configurée par Orange à la boutique. Et les déconnexions-synchronisation continuent, d'une remarquable régularité, par exemple 1h09, 1h09, 1h05, 1h09 depuis 18h17, on dirait une horloge !! LA Box ne devait pas être en cause ! Pas moyen de joindre la maintenance, nous attendrons lundi pour faire un nouveau signalement 19 jours après la première installation.
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème étrange (débit VDSL)
Suite, contact assistance 21/11, cette fois ils détectent à distance un défaut de ligne entre relais et maison, mais impossible à localiser.
Nouveau rendez-vous avec un nouveau technicien Setelen ce jour 22/1 à 11h, détecte en extérieur un "défaut résistif" sur un bout de ligne extérieur entre deux boîtiers, modifie le fil utilisé, teste, le défaut résistif a disparu. Le technicien repart, il ne peut attendre les 1h07 1h12 fatidiques entre deux synchronisation-déconnexions (comme une horloge depuis le 4/11), me donne un téléphone à appeler (valable 15 jours) si le problème persiste en m'indiquant que sous 24h il y aura intervention.
Le problème persiste, deux nouvelles synchronisations à l'heure "prévue". Appel au numéro donné pour intervention ... impossible : "il faut attendre au moins 24h que la ligne se "stabilise", il est normal qu'il y ait des micro-coupures après l'intervention du technicien" ... Rappelez demain matin. ... probablement un nouveau décalage.
A ce jour aucun technicien n'a attendu pour étudier ce qui se passe au moment des synchronisations répétitives pourtant prévisibles à 7' près (entre 1h05 et 1h12 depuis le 4 novembre avec deux box différentes.
Difficile de résoudre un problème avec des techniciens différents à chaque fois qui n'attendent pas le moment de la synchronisation sauvage mais minutée !