Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Problème connexion ethernet plug

Caliadel
contributeur
848  

Bonjour,

Vous avez l'air de bien vous y connaître alors peut être vous allez pouvoir m'aider .

Je viens de déménager dans une maison neuve. J'ai voulu utiliser mes live plug que j'avais dans mon ancienne maison pour connecter mon pc (linux) portable dans ma cuisine où je n'ai pas fait installer de prise rj45 (l'erreur...)

Et là  pas de réseau... je test le pc branché directement à la box située dans le cellier et ça fonctionne. 

Je teste alors les plug avec mon pc fixe (windows) qui est connecté habituellement sur une prise rj45 : pas de réseau non plus. Je teste les câbles pour être sûr qu'ils ne sont pas défectueux en les reconnectant aux prises rj45 tout fonctionne.

Je cherche des réponses à mon problème sur la toile et je resynchronise les plug : ça ne fonctionne toujours pas. Je teste les plug sur des prises qui sont sur le même circuit : ça ne fonctionne toujours pas. 

Je pense retester mes plug chez quelqu'un d'autre , histoire d'être sur que ça ne vient pas de là,  mais il y a  quelques mois dans mon ancienne maison tout était ok et les 3 voyant s'allument bien sûr les 2 plug.

Si quelqu'un a une idée de ce qui se passe , je veux bien de l'aide .

Merci

Caliadel

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
832  

Bonjour @Caliadel 

@Caliadel  a écrit :
...il y a  quelques mois dans mon ancienne maison tout était ok ...

Le 21 janvier 1793 au matin Louis XVI avait toute sa tête !

On sait ce qu'il advint ensuite.

Petit rappel  

CPL  =  Comment Pourrir ses Liaisons

Cela dit, il arrive que ça tombe en marche.

Ton problème ressemble plus à un désappairage de tes modules qu'à une panne.

Pour les tester (et les appairer) et surtout pas pour les utiliser au quotidien, installe les sur deux sorties d'une seule multiprise.  Ainsi tu aura le chemin le plus court possible entre eux et tu sera certain qu'ils sont bien sur le même phase.

Plus généralement, je ne sais pas si ça peut s'appliquer chez toi, je préfère la distribution par points d'accès wifi installés dans les combles ou dans un débarras. Ça reste discret et c'est très efficace.

Je vais déplacer ton post, évite à l'avenir de poster dans le sujet d'un autre.

Les cas où les problèmes sont identiques sont causés par "un coup de pelleteuse", une panne opérateur, un cataclysme, ...

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Caliadel
contributeur
794  

Merci pour votre réponse.

Mais je ne suis pas du wi fi d'où plutôt un réseau ethernet! 

J'ai déjà essayé les plug sur la même ligne . Ils doivent être mort . Je les ai testés chez mes parents et ça ne fonctionne pas plus.

Caliadel

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784809 membres inscrits 🧡

2171 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne