Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Problème connexion internet

Aurel12327
contributeur
371  

Re: Problème connexion internet

Depuis quelques mois la connexion internet ne fait que de sauter tous les jours, plusieurs fois par heure, c'est plutôt agaçant.

je suis sur de l'adsl, livebox 4 et le message d'erreur suivant : vérifier les branchements  apparait sur la box.

Comment faire pour retrouver une connexion stable et aussi arrêter d'avoir un reboot chaque nuit en plus que je supporte depuis un certain temps.

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
338  

Re: Problème connexion internet

pas bonjour non plus @Aurel12327 

 

par principe, on ne s'invite pas sur un fil existant mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

ensuite, fibre ou ADSL/VDSL ?

 

si ADSL/VDSL, et si bien sur tu ne l'as pas fait, tu dois revoir toute ton installation domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


si le problème persiste, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2448 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne