- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Problème de DNS Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe : Problème de DNS Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de DNS Orange
Bonjour,
je n'ai pas de soucis , mon réseau a toujours fonctionné , et continue à fonctionner avec mes differentes cartes réseau (et TV) avec adresses fixées strictement à l'identique des réservations du DHCP de la box.
En fait la discussion a biffurqué du soucis DNS d'une partie des abonnés (ou autre surprise Orange puisque plus grand chose à voir avec les DNS) sur ce que je voyais comme un soucis , à savoir que mon parefeu avast m'avertissait d'un changement de réseau , ce dernier m'étant inconnu 169.254.134.157.
Après recherches , j'ai compris qu'il s'agissait d'un réseau par defaut (adresse APIPA) , compréhensible en éteignant ma box (enfin , juste le laps de temps au démarrage avant de retrouver ses petits).
Avant d'avoir compris cela , j'avais donné le renseignement demandé par @PhilDur sur mon ipconfig.
Et là , je me suis fait taper sur les doigts pour ne pas avoir laissé mes cartes en obtention automatique.
La seule interrogation qui réside , c'est une réponse objective sur les problèmes éventuels pouvant survenir à laisser une IP fixe sur mes cartes.
Une réponse par "il vaut mieux" ne m'est d'aucune utilité.
Un conflit ? Pourquoi y en aurrait il un si moi administrateur du dimanche pense maitriser le strict contenu du réseau?
Pourquoi parce que je change la plage d'adressage du DHCP par défaut de la box - cette dernière ne me l'interdisant d'ailleurs pas - celà poserait problème?
Je ne dis pas que dans d'autres circonstances que mon utilisation personnelle , ça puisse en causer , mais que pourrait bien me dire ma box de méchant qu'elle ne m'a encore pas dit depuis 5 ans ?
Je comprendrais qu'on me dise que ma config pose problème en cas de reset complet de la box , mais là merci @PhilDur de m'avoir convaincu de faire une sauvegarde au préalable.
Voilà , tant pis pour ma gouverne purement érudite ... Mais je ne change pas ce qui marche .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Finalement tout fonctionne normalement donc aucun souci si j'ai bien compris. La question de l'adressage IP statique est un sujet à réponses multiples et variables donc pas évidemment de vous donner un réponse ferme et précise, désolé.
A priori, l'adressage dynamique délivré par le DHCP de la Livebox est une solution optimale qui répond à la grande majorité des abonnés (carte réseau Ethernet configurée en adressage automaitque). L'adressage statique quant à lui est plus approprié à des besoins spécifiques, mais il requiert quelques notions et compétences techniques non négligeables.
Concernant votre souci antivirus AVAST, avez-vous vérifié s'il n'y avait pas une incidence entre la configuration des exceptions du pare feu Windows et votre antivirus AVAST ?
Un reset complet de la livebox est une initiative radicale, il faut le reconnaître :smileylol:
Bonne fin de soirée,
Diki
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oui , tu as bien compris.
Toutefois je garde à l'esprit les quelques informations qui m'ont été données , sait on jamais , j'aurais peut être un jour un exemple concrait me faisant comprendre "qu'il ne vaut mieux pas".
Je n'ai pas plus de problème avec le parefeu (et non l'antivirus) avast depuis que j'ai compris la raison de son message : "Chris , je ne vois pas de chef sur ton réseau , alors je me dois de t'en attribuer un d'office" .... 5 secondes plus tard "oups , désolé je vois maintenant ta livebox".
De plus , maintenant que j'ai trouvé le bouton "mute" , il ne me dit plus rien à chaque extinction de box.
D'aucun diront peut être "pas bien l'extinction de box" , "elles sont susceptibles ces bêtes" , ... , advienne que pourra.
Parefeu windows désactivé !!!
J'ai bien essayé de suivre les préconisations de @PhilDur àl'utilisation du parefeu windows, mais en voyant qu'il me fallait 10 secondes de plus pour ouvrir Firefox , j'avoue ne pas avoir eu envie de pousser le bouchon plus loin.
Et là on peut dire que c'est mon expérience personnelle qui parle , c'est souvent quand je m'obstine à faire fonctionner quelque chose que je ne maitrise pas , que les vrais soucis arrivent lol.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
La paresse conduit au rendement optimal
Moins de travail pour le même résultat.
Mais je vois que tout le monde ne l'a pas compris.
Les Livebox ont besoin de connaitre les adresses IP du LAN (c'est probablement un défaut de conception ou de réalisation) mais d'expérience, si on fait un nattage port --> adresse LAN, ça marche à tous les coups avec des baux fixes DHCP et ca part en kouille régulièrement si on a mis des IP fixe dans les équipement.
Non, @chris05 je ne voulais pas te taper sur les doigts, si je l'ai fait excuse moi.
Enfin et ça nous ramène à la paresse et au moindre effort.
Si on gère els adresses IP de tout un parc depuis le routeur, alors on n'a qu'un seul endroit où on doit toucher.
Le routeur s'il est chargé d'affecter les IP ne se gourrera jamais et on n'aura jamais de doublons.
Il suffit de connecter tout nouveau matériel au routeur, le routeur ve nous en donner l'IP et l'adresse MAC.
Si ressource stable et globale : Imprimante, Caméra, Nas, ... alors le bail fixe est une bonne chose.
@Diki n'a probablement jamais bossé en production informatique ou dans un département réseau. Entre ce qui est possible et ce qui se pratique tous les jours et qui doit marcher contre vents et marrées, il y a un monde.
On peut connecter deux machines en direct, ça ne pose aucun problème.
Mais si on veut faire fonctionner 3 PC, 2 téléphones, un raton-laveur, une imprimante et un NAS ensemble, sans mettre de routeur, c'est techniquement possible avec un switch, ça va être la galère.
On ajoute un routeur un routeur et instantanément ça va déjà fonctionner pilpoil.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonsoir,
" @Diki n'a probablement jamais bossé en production informatique ou dans un département réseau. Entre ce qui est possible et ce qui se pratique tous les jours et qui doit marcher contre vents et marrées, il y a un monde. "
Navré de vous le signaler mais vous êtes hors sujet, il s'agit d'une installation d'un abonné Orange à son domicile nous ne sommes pas ici dans un environnement professionnel en entreprise :smileylol:
" Mais si on veut faire fonctionner 3 PC, 2 téléphones, un raton-laveur, une imprimante et un NAS ensemble, sans mettre de routeur, c'est techniquement possible avec un switch, ça va être la galère.
On ajoute un routeur un routeur et instantanément ça va déjà fonctionner pilpoil. "
Par ailleurs, je ne vois aucun intérêt de configurer ensemble un NAS, 3 PC, 2 téléphones et une imprimante sur un seul switch quand on a une Livebox ou un routeur à disposition. J'imagine déjà tout le trafic qui part en sucette. Décidemment, j'en apprends tous les jours ici ! :smileylol:
Bonne soirée.
Diki
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Diki a écrit :
Par ailleurs, je ne vois aucun intérêt de configurer ensemble un NAS, 3 PC, 2 téléphones et une imprimante sur un seul switch quand on a une Livebox ou un routeur à disposition. J'imagine déjà tout le trafic qui part en sucette. Décidemment, j'en apprends tous les jours ici ! :smileylol:
Re,
je ne pense pas que PhilDur y voit un intêret non plus , bien au contraire (quoique pour le raton laveur ....) , vouloir à tout prix se passer d'un routeur alors qu'on l'a en magasin ; ne relève plus de la paresse mais du masochisme.
On ne pourra toutefois pas se passer du switch dans cette config (avec livebox2tout du moins)
Dans mon esprit (tordu ?) , je cherche juste une solution (il est vrai qui n'arrive que rarement et dont je peux m'accomoder) pour faire tourner tous mes appareils par la livebox (internet et réseau local),mais que quand je l'éteint je puisse conserver le reseau local opérationnel (donc se passer momentannement de routeur).
je parviens à faire tourner le petit monde par le switch , en supprimant la passerelle dans mes TCP/IP , mais plus question d'internet quand la box se rallume.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
" @Diki n'a probablement jamais bossé en production informatique ou dans un département réseau. "
Un solution intéressante serait de virtualiser un serveur Windows 2012 sur un PC dédié pour administrer notamment le routage et le trafic de vos équipements à travers un switch.
Puisque @PhilDur semble être plus compétent que moi en production informatique et en infra réseau, je lui passe le relais :smileylol:
Amicalement,
Diki
- « Précédent
- Suivant »