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Re: Problème live box quand coupure de courant

Ch471
contributeur occasionnel
733  

Re: Problème live box quand coupure de courant

J’en suis moi-même, en un mois, à la troisième micro coupure qui plante ma box fibre, j’ai beau solliciter l’assistance ORANGE via le chat, on avance pas. On passe une heure à échanger sur le chat…pour aucun résultat. On me répond de faire un Reset. Elle repart après mais le problème est que mon système d’alarme de la maison dépend du bon fonctionnement de la box, donc si nous sommes absents de la maison nous ne recevons sur notre mobile aucune alerte en cas de déclenchement de l’alarme !

Je trouve anormal, le mot est faible, que ce type de box soit incapable de redémarrer sans intervention humaine, et de se reconfigurer aux paramètres d’origine, ce que savait faire la box précédente (ADSL) me semble-t-il.

11 RÉPONSES 11
Daniel35
Orange Star
Orange Star
685  

Re: Problème live box quand coupure de courant

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @Ch471 
Ce ne sont pas des robots qui répondent dans ce forum d'entraide.!.

 


@Ch471  a écrit :

... micro coupure qui plante ma box fibre ...

 


"plante": ça se traduit comment.? Quelle alarme sur la livebox.?

 

Il arrive qu'après un coupure secteur qui coupe à la fois la box et un objet connecté comme cam ou alarme en wifi, l'objet connecté redémarre plus vite que la box, ne trouve pas le réseau wifi et "plante". Il faut redémarrer le dit objet après redémarrage complet box.

Si pas d'alarme sur la box après redémarrage, regarde de ce côté.

 

Si alarmes sur livebox après redémarrage, c'est anormal. Ne lâche pas l'assistance Orange 3900. Insiste diplomatiquement pour échange box.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
697  

Re: Problème live box quand coupure de courant

Bonjour @Ch471,


On va regarder de plus près votre dossier.


Pour ça, Afin d'accéder à votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ?


👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant : 

 


Dans l'attente, on est là ⭐


Une bonne journée à vous.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
676  

Re : Plantage box, pas de redémarrage automatique

@Ch471,

Je vous remercie pour votre retour.
Pouvez-vous me dire ce qui se passe lors de ces microcoupures ?
Comment sont les voyants de votre Livebox ?
Si je comprends bien, suite à cela, votre Livebox reste bloquée et ne parvient pas à se reconnecter même en la redémarrant électriquement. Est-ce bien cela ?

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Ch471
contributeur occasionnel
660  

Re: Re : Plantage box, pas de redémarrage automatique

L’absence de connexion est immédiatement visible puisque le voyant situé le plus à gauche sur la façade de la box clignote blanc, le voyant central est orange et le plus à droite est inactif. Je fais un Reset, les trois voyants passent au blanc puis quelques minutes après la box se reconnecte sur le réseau. Qu’entendez-vous par «  redémarrage électrique «  ?

MagaliL_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
690  

Re: Re : Plantage box, pas de redémarrage automatique

@Ch471,


Je vous remercie pour ce retour détaillé.

Le redémarrage électrique est le fait d'éteindre totalement la Livebox en appuyant sur le bouton situé derrière le boîtier de la Livebox.

Magali

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Ch471
contributeur occasionnel
678  

Re: Re : Plantage box, pas de redémarrage automatique

Ok, je viens de constater la présence d’un bouton poussoir sur la face arrière, pensez-vous qu’il est préférable en cas de plantage d’agir sur ce bouton ou bien sur le Reset également présent à l’arrière ? Bien à vous

MagaliL_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
671  

Re: Re : Plantage box, pas de redémarrage automatique

@Ch471,


Je pense que votre proposition est pleine de bonne volonté mais n'est pas une solution pérenne donc je viens de réinitialiser votre Livebox.🤝


Aussi, je vous invite à l'éteindre en appuyant sur le bouton du boîtier puis à la rallumer.

Je vous propose de revenir vers moi pour me dire si vous constatez toujours les déconnexions malgré cette manipulation.


Je reste à votre disposition et à votre écoute.


Magali

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MagaliL_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
671  

Re: Re : Plantage box, pas de redémarrage automatique

Bonjour @Ch471,


Avez-vous pu constater une amélioration du fonctionnement de votre Livebox depuis notre dernier échange ?


Au plaisir de vous lire.


Magali

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Ch471
contributeur occasionnel
654  

Re: Re : Plantage box, pas de redémarrage automatique

Bonjour, je pense avoir dit dans nos échanges qu’une fois la box redémarrée

après coupure tout fonctionnait correctement, donc pas de souci pour le moment

j’espère simplement ne pas être confronté à nouveau à ce problème comme cela

a été le cas déjà à deux ou trois reprises au cours des dernières semaines.


Je constate néanmoins qu’aucun des mes interlocuteurs n’est en mesure de dire

quelle peut être l’origine de ces plantages. 

 

Entretemps j’ai vu qu’Orange proposait sur sa boutique une batterie qui permettrait 

le fonctionnement de la box pendant une coupure électrique de deux heures. Et je

pense pour ma part que ces plantages sont peut-être dus à des micro coupures

reseau électrique, cette explication ne m’a jamais été suggérée, j’ai contacté ENEDIS

à ce sujet.

Cordialement,

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