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Re: Problème ouverture de port NAT/PAT Livebox play
Bonjour, j'essaye de trouver de l'aide, on ne sait jamais à qui s'adresser;
Depuis le 31 aout mon systeme d'alarme est inaccessible depuis l'exterieur, et depuis 3 semaines, j'essaie en vain avec l'aide du support constructeur d'acceder de nouveau à mon systeme depuis internet, precision, sur mon réseau local je peux y acceder mais pas depuis l'exteieur, le technicien de soutien me confirme que leur serveur a vu mon alarme se connecter pour le derniere fois le 31 Aout, mon alarme n'apparait plus dans la liste des equipements connectés dans la livebox play, plusieurs reinit fait sur alarme et sur livebox, remplacement du cable reseau, reconfiguration interface, rien ne change.
j'utilise pour la redirections des ports 80 et 443 en HTTP et HTTPS, j'ai verifié l'ouverture de ces ports avec un outil de scannage des ports, et ils sont toujours fermés, est-il possible que Orange m'aurait bloqué l'ouverture de ces ports? quelqu'un saurait-il comment faire, je tourne en rond et ne peux même plus essayer d'autres box, je suis en FTTH
Merci pour eventuelle aide.
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Re: Problème ouverture de port NAT/PAT Livebox play
Bonjour JC438
@JC438 a écrit :
j'utilise pour la redirections des ports 80 et 443 en HTTP et HTTPS, j'ai verifié l'ouverture de ces ports avec un outil de scannage des ports, et ils sont toujours fermés, est-il possible que Orange m'aurait bloqué l'ouverture de ces ports? quelqu'un saurait-il comment faire, je tourne en rond et ne peux même plus essayer d'autres box, je suis en FTTH
Un problème, un sujet. Ton post dans un sujet préexistant ve être déplacé pour qu'il te soit spécifique.
Ton problème est très basique et ne devrait pas présenter de difficulté particulière.
Commence par lire ce tuto qui explique l'adressage des machines sur ton LAN et ce tuto qui décrit comment y accéder depuis Internet , ils ont été écrit pour répondre à ta question.
Prends le temps de les assimiler et de les mettre en oeuvre.
Ensuite reviens ici et explique nous ta configuration et on avisera.
Mais rassure toi ton besoin est le besoin de tout le monde.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re: Problème ouverture de port NAT/PAT Livebox play
Bonjour, je reviens ici aprés avoir suivi les differents tutos, et cela ne donne toujours rien, j'ai testé l'ouverture des ports 80 et 443 sur mon IP publique à l'aide d'outils trouvés sur le net et ils sont toujours fermes, en parallele, le soutien technique sur le forum du constructeur faisait aussi des investigations et dans son dernier message il me dit de contacté mon FAI pour forcer l'ouverture de ces ports.
voici une copie d'ecran table NAT
et voici lepost du soutien:
Bonjour Antoine,
D'après les vérifications auxquelles nous avons procéder il se trouve que vos ports 80 et 443 ne soient pas ouvert (et cela même si votre capture d'écran prouve le contraire).
Vous pouvez vous même effectuer cette vérification en testant votre adresse IP Publique : 80.8.128.206 via le lien suivant :
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
- Vérifier bien les ports 80 et 443 vous verrez que le message "Port is closed " apparait en réponse.
En définitif afin de permettre la connexion à distance à votre système d'alarme il vous faudra prendre contact avec votre fournisseur ADSL qui forcera la création des ports 80 et 443 sur son serveur. Car actuellement ceux affiché sur votre interface Livebox n'existent pas réellement.
Bonne journée.
Si tel est le cas, y a t-il un contact spécifique chez Orange ? cela releve du technique.
Je rappelle que tout fonctionnait bien jusqu'au 30 Aout.
merci de l'aide apportée.
Antoine