Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Probleme debit internet

nonobreizh35
contributeur
315  

Re: Probleme debit internet

Bonjour, Sans problème depuis plusieurs mois, j'ai également depuis quelques jours en VDSL2, avec une livebox play version 8.8.0, des variations de débit récurrent (en Ethernet comme en Wifi)), avec en moins de 10mn un passage d'un maximum de 18Mb/s stable en download, 1,8Mb/s en upload et  une latence de 15 ms,suivi 10mn + tard d'un débit de 2Mb/s instable en download , 0,1Mb/s en upload avec une lattence de 500ms. La hotline me dit que cela vient d'un pb électrique chez moi? J'ai vérifié tous mes équipements et mes cablages. J'ai dû mal à comprendre comment cela peut fonctionner parfaitement pendant une heure, puis tout d'un coup le débit s'écroule avec un problème de cablage. Un redémarrage de la livebox ne changeant rien, je pencherai plutôt pour un problème de service du côté de chez orange. Sachant que le débit revient après quelques heures. Mais en période de télétravail, cela devient très gênant.

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
261  

Re: Probleme debit internet

salut @nonobreizh35 

 

par principe, on ne s'invite pas sur un fil existant, mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

et pour comprendre, il nous en faut plus

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et rappelons une fois de plus que les débits constatés en téléchargement ne sont en aucun cas représentatifs ou significatifs de la qualité d'une ligne, trop de facteurs, la plupart du temps bien au delà du réseau orange entrent en ligne de compte

 

et redémarrer sa box n'a jamais servi à rien dans un cas comme ça

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

1860 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne