Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Re : Connexion Wi-FI entre décodeur Canal+ HD Wi-Fi et Livebox Sagem noire

ba14
contributeur
7 671  

suite à changement de livebox play, je n'ai plus accés à canal à la demande et bien d'autres fonctions.

J'ai tout essayé, y compris vos conseils précieux ici mais rien n'y fait !

aprés 2 appels , ORANGE n'a pas pu résoudre le probléme au téléphone et j'étais dans un grand stress;

la personne devait me rappeler une troisiéme fois mais ne l'a pas fait, me laissant en plein désarroi !

je pense m ême qu'un installateur local ne pourra résoudre cela, je ne sais que faire !

la tv affiche aussi "veuillez vérifier que le raccordement à votre box internet est correct"

qui vit ce même cauchemar ?

5 RÉPONSES 5
ba14
contributeur
7 671  

Je viens de m'inscrire et la date figurant est de 2014 !!!!!

je ne suis pas non plus  "explorateur confirmé" !!!!

mg36
star
star
7 653  

Bonjour,

Je viens de déplacer ton message pour qu'il concerne exclusivement ton problème.

Tu dis "J'ai tout essayé" : c'est à dire ?

Tu as changé de Livebox Play, mais ton décodeur Canal+ est-il bien connecté à cette nouvelle Livebox ? C'est ce qu'il semble dire... 

Comment le connectes-tu : par câble Ethernet directement à la Livebox, ou bien en Wifi ?

Consulte ce lien : connecter-decodeur-cube-hd-wifi-box-adsl-wifi-ethernet

Si ça ne va toujours pas, reviens avec les informations demandées.

Cordialement, mg36
ba14
contributeur
7 630  

Bonjour et merci pour la réponse,

au bout de 4 jours, le choix  "wifi facile" a fonctionné aprés une quarantaine de tentatives avec la clé etc...

L'enregistrement ne fonctionnait toujours pas, seulement en "analogique" et bloquait la visualisation des autres chaines mais avec mon idée de mises à jour, tout semble rentrer dans l'ordre pour l'instant...

Sur TFI depuis la suppression de la chaine et remise en service, aucune possibilité d'accéder au replay , fonction non disponible, est ce le cas de vous tous ?

Reste le mystére du non fonctionnement aprés cet échange, à tel point que j'envisage de supprimer CANAL et la livebox pour ne plus rencontrer autant de difficultés !

lamentable qu'ORANGE ne daigne pas me rappeler, je suis seule et âgée vivant collée à ma TV à cause de graves pathologies, j'ai subi un stress que je n'oublierai pas et c'est honteux cette indifférence !

plus de boutique ORANGE non plus proche, 30 km à faire, 60 Aller retour, comment font les gens trés âgés qui ne peuvent plus conduire ?

Je débranche sans cesse à cause des orages et ma crainte de griller de nouveau la livebox play : du coup mes téléphones se déchargent et deviennent inutiles en cas d'urgence !

le progrés n'apporte pas que des avantages, je suis déjà étonnée de m'en sortir avec l'ordinateur vu mon âge...

MERCI  mg36

mg36
star
star
7 625  

Bonjour,

Je crains que ton problème soit plus de la compétence de Canal que de Orange. Il faudrait contacter Canal à propos de leur décodeur et du problème du replay...

Pour ce qui est des orages, on n'y peut malheureusement pas grand chose. Une solution, mais onéreuse, serait de s'équiper d'onduleur et/ou de prises parafoudre. Car, débrancher et rebrancher une Livebox n'est pas forcément une bonne chose pour ses circuits électroniques, mais la foudre non plus... Entre ces 2 maux, je ne sais lequel est le moins pire !

Cordialement, mg36
Phil153
contributeur
3 031  

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Suite au changement de ma box blanche pour une live Box 4, connexion à internet via le pc, ok. Tel portable et fixe ok.

Par contre entre le décodeur cube et la box 4, la connexion ne se fait pas, sauf une fois après une demi douzaine de tentatives. Le lendemain, plus rien. Du coup, pas de canal Replay.

Je précise qu'avec l'ancienne Live Box (La blanche), il n'y avait quasiment aucune perte de signal WiFI (Cela pouvait arriver une fois tous les 4 mois, et encore...).

J'ai consulté la majeure partie des forums concernant ce problème. Je met de côté les experts en bidouillages de toutes sortes, qui proposent des solutions aussi compliquées que la lecture d'une notice traduit du coréen, et qui ne résolvent rien ou presque. J'attends la venue d'une technicien Orange la semaine prochaine, suite à une consultation téléphonique avec la hot line. (3/4 d'heure au téléphone, pour me conseiller de mettre une trombonne dans la box pour la réinitialiser! Super soluce!).. En attendant, que ce soit Orange ou Canal Sat, il est scandaleux de constater qu'on met sur le marché des produits qui ne fonctionnent pas entre eux, et qui vous laisse la désagréable impression d'avoir subit un lavement en bonne et due forme, une fois ces services payés. A une époque où aller sur la lune est devenu banal, comment, après avoir vendu un produit aux consommateurs, on le laisse en arriver à se dépatouiller avec ces appareillages ultra modernes et des conseils d'autres particuliers, dans le même désarroi.

Sans compter les soluces de Orange ou Canal Sat, qui sont toujours les mêmes, et qui ne résolvent rien. Quant aux hotline, je n'en dirai pas plus, de peur d'être insultant.

Je suis encore engagé un an avec Canal, mais ça commence à sentir de plus en plus Netflix chez moi. De même, je commence à regarder les offres d'autres opérateurs en téléphonie.

Ps: Avez vous une solution convaincante, ou vais devoir encore me contenter des mêmes conseils bidons§

Cordialement. Pour le moment...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781324 membres inscrits 🧡

4520 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne