Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Re : Débit de fibre ridiculement bas et fluctuant

ginettemicboivi
contributeur
144  

Re: Re : Débit de fibre ridiculement bas et fluctuant

debit nul 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
115  

Re: Re : Débit de fibre ridiculement bas et fluctuant

pas bonjour non plus @ginettemicboivi 

 

par principe, on ne poste pas sur un fil existant, surtout pas pour déterrer un fil de ...2015(!!!!!!!) mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

mais surtout, tu dois nous en dire beaucoup plus

 

Fibre ou ADSL/VDSL?


si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)


Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous comment tu mesures ou constates ton débit et également :
- quel modèle de box ?
- la box est bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- la box est elle bien branchée seule sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le PC, ou l'appareil que tu utilises, est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
92  

Re: Re : Débit de fibre ridiculement bas et fluctuant

Bonjour @ginettemicboivi 

Dans son titre il parle de fibre donc il doit être fibré @fredolerouge 

 

Cordialement .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
86  

Re: Re : Débit de fibre ridiculement bas et fluctuant

salut @juste 

 

je ne me fies pas au titre, @ginettemicboivi  a déterré un fil de 2015 avec comme seule info "débit nul"

 

alors je préfère qu'il/elle nous en dise plus que le peu qu'il/elle nous en a donné

 

d'où ma demande

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756757 membres inscrits 🧡

2420 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne