Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Re : Débit faible fibre 200 Mbps

Carolus1
contributeur
2 540  

Bonjour , 

j ai le meme probleme peu de debit au allentour de 100 que faire

merci

8 RÉPONSES 8
Jacky95
super star
super star
2 520  

Bonjour,

J'ai mis votre question dans la file ma "connexion", il faut éviter de s'inviter sur un topic et en plus celui-ci est assez ancien et votre question peut ne pas être vu.

Avez-vous suivi les conseils pour tester votre débit? Voir ce lien.

Vous avez tester en connexion Ethernet (câble entre la livebox et le PC) ou par WiFi.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Carolus1
contributeur
2 498  

Bonjour

merci pour votre aide ,toujours environ 100 en wifi a proximite de la box ..

par cable au dela de 200!

J ai la fibre depuis 10 jours . Avant en adsl je pouvais connecter les ordi sans probleme dans toute la maison mon fils jouait ds sa chambre avec des coupures de tempsen temps. pas grave.

j ai installé la fibre impossible pour lui de jouer de sa chambre !

Bizarre a certain moment on descent à 50 de debit

Test ce matin ordi à 3 mètres de la box debit:

• 9h00 environ 103
  • 10H00 ENVIRON 60

un seul ordi branché!

voila

merci de l aide

Jacky95
super star
super star
2 490  

Bonjour,

C'est au niveau du WiFi qu'il y a probablement un problème. Par câble vous avez débit plus élevé.
Je ne suis pas fan des applications d'Orange mais il serait intéressant d'installer sur un smartphone l'appli ma livebox, elle permet de faire un bilan sur le WiFi.
Avez-vous essayé de changer de canal WiFi ? il y a des canaux qui fonctionnent mieux que d'autres selon l'environnement.

Cdt
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Carolus1
contributeur
2 478  

Re bjr,

Pour les canaux je l'ai fait pas de changement .

Ai installé l appli sur mon Iphone ai fait le test wifi à 3 metres de la box.

Réponse de l'appli test (92)en dessous de l'offre puis impossible renouveller le test il échou à chaque tentative!

Cordialement 

Jacky95
super star
super star
2 466  

Rebonjour,

On ne peut pas se baser sur le WiFi pour connaître le débit que l'on a. La mesure à faire c'est avec la procédure donnée en lien dans un post précédent.
Il est même conseillé si constat de débit inférieur à celui de l'offre de faire la mesure avec un PC démarré en mode sans echec avec prise en compte du réseau et bien sûr celui-ci devra avoir un carte réseau gigabit.

Essayer de mettre un SSID différent pour chaque bande de fréquence (2,4G et 5G), connecté votre Iphone sur le SSID du 5Ghz et refaite les tests.
Essayer de vider le cache de l'appli ma livebox si le test plante.
Il y a des appli pour vérifier le niveau de réception du WiFi comme wifi analyser, elle est disponible sur Android je pense qu'elle est aussi disponible pour l'iPhone.

Cdt
Jacky95
Carolus1
contributeur
2 457  

merci pour tout 

vaius essayer sinon vais investir dans  Extender Wi-Fi Plus .

merci

Jacky95
super star
super star
2 442  

Salut,

On vous a changé la livebox ?
En principe vous devriez avoir un fonctionnement identique, le WiFi est spécifique à la livebox quelque soit le raccordement fibre ou ADSL.
Mesurer le niveau du signal dans différentes distantes serait intéressant, la livebox a peut-être un problème d'émission du signal.
Est elle à la même place quand vous aviez l'ADSL ?

Cdt
Jacky95
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 428  

Bonjour @Carolus1

@Jacky95

vaius essayer sinon vais investir dans  Extender Wi-Fi Plus .

Complètement inutile et ça risque même d'empirer la chose. Faire ce qu'a demandé Jacky95 en séparant les réseaux 2.4 et 5GHz.

Ensuite pour chaque réseau chercher le bon canal. Choisir un canal, le garder 1 jour ou 2, si pas mieux essayer le prochain et ainsi de suite.

Les applis peuvent aider mais il ne faut pas trop s'y fier non plus, si un canal fonctionne même si l'appli dit qu'il est occupé par plusieurs box le laisser tant que ça fonctionne.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782528 membres inscrits 🧡

1709 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne