- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Re : Débit montant supérieur au débit descenda...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Re : Débit montant supérieur au débit descendant suite à une ouverture de ligne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Débit montant supérieur au débit descendant suite à une ouverture de ligne
Bonjour,
Je pratique de nombreux Forums et pour un 1er contact sur le Forum ORANGE, je trouve votre réponse peu CORDIALE...
J'ai donc supprimé le contenu de mon message...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Débit montant supérieur au débit descendant suite à une ouverture de ligne
Bonjour @rebcao
Tu es venu t'incruster dans un ancien sujet.
Ce n'est pas l'usage sur les forums. A chacun son sujet sinon les forums vont vite se retrouver avec 3 sujets de discussions avec 15472,56 réponses chacun et plus personne n'y retrouvera ses petits.
Si le sujet traité est exactement identique au tien, applique les réponses, et met un pouce levé à la réponse qui t'a dépanné.
Si tu as besoin de plus d'informations, tu crées ton sujet, tu peux même citer tel ou tel sujet qui ne t'a pas aidé, mais qui est proche et dire que tu as essayé la solution mais que ça ne marche pas et donner les différences, mais dans un sujet à part. Ceux aui on participé au sujet où tu as posté vont considérer les mails de notification ultérieurs comme du spam ! Pitié pour eux, créée ton sujet.
Je déplace ta question.
Et on traite la bas.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@rebcao a écrit :
Je confirme que la connexion WIFI n'aura pas les mêmes performances que ...
Pour connaitre ce qui t'est fourni comme service, il faut faire les tests de débit toujours de la même manière, à savoir :
- désactiver le wifi sur la box (appui long sur le bouton wifi)
- déconnecter tous les câbles Ethernet LAN à l"arrière de la box
- utiliser une machine bootée en mode "sans échec avec prise en charge réseau"
- la connecter en Ethernet à la box
Après le test, on remet tout en place sans toucher aux équipements. On reboote le PC et tout est comme avant.
rebcao a écrit :
... Sur ma LIVEBOX, j'arrive à 18 Mb/s en DOWNLOAD et 1 Mb/s en UPLOAD ! ...
... avec ma clé 3G ORANGE, j'arrive à 4 Mb/s en DOWNLOAD et 3,5 Mb/s en UPLOAD ?! ...
Absolument rien de notable (presque rien).
Les vitesses de synchro sont spécifiques du média utilisé.
Sur le cuivre, la bande passante est rare, le choix des constructeurs, et des opérateurs a été de privilégier le sens descendant par rapport au sens montant.
Les utilisateurs reçoivent beaucoup de données et en envoient moins. C'était la raison de ce choix.
A l'époque préhistorique du Minitel, la vitesse vers le client était de 1200 b/s et depuis le client de 75 b/s. Je me suis relu et il n'y a pas de faute de frappe sur les unités ; aujourd'hui c'est totalement risible, et pourtant c'était rapide.
Dans le terme ADSL le A signifie "Asymétric" (je ne le traduis pas ?)
Le réglage a évolué avec le VDSL (version ultime de l'utilisation du cuivre sur les lignes courtes) le choix a été moins marqué.
En ADSL la vitesse de la modulation montante est environ 10 fois celle du sens descendant
En VDSL ce rapport tombe à environ 5 fois seulement.
Le passage en VDSL fait gagner beaucoup plus sur le sens montant que sur le sens descendant.
Les liaisons fibre et hertzienne utilisent des technologies différentes où il y a moins de contraintes. Les vitesses peuvent être identiques dans les deux sens. Ce n'est alors qu'une question de tarif.
Ta connexion
Dans ton cas 18 Mb/s en descendant et 1 Mb/s en Montant , correspond à un ADSL pas tout à fait optimum.
Une ligne de 1000m à plus ou moins 20% ? Donnerait 24 et entre 4 et 5 en VDSL.
Pour t'en dire plus, il faudrait
- un test fait en Ethernet comme décrit en début de post
- l'affichage (capture d'écran) de l'onglet DSL des informations système de ta box
http://Livebox Rubrique Assistance > Informations système
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'irais voir ailleurs...