- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Re : Livebox clignote rouge
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Re : Livebox clignote rouge
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Livebox clignote rouge
Bonjour bruno cela serait pour savoir pourquoi le @ de ma pauvre grand-mère qui n'a que à regarder la télé de ces journées ne peux même plus à cause ma livebox qui à le voyant @ qui clignote en rouge dont ducoup ne peux plus rien faire merci de votre réponse au plus vite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Stan83
par principe on ne déterre pas un fil existant (2015 quand même) surtout pas pour faire une sollicitation directe, mais on ouvre son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
donc clignotement rouge du voyant @
livebox blanche je suppose ?
fibre ou ADSL/VDSL ?
commences par regarder si un incident local est déclaré :
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
su aucun incident n'est déclaré et que ta grand mère est fibrée, direction le 3900
si elle est en ADSL/VDSL, commences par revoir sa desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si le problème persiste, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Sa Livebox n'est plus connecté au réseau Orange
Vérifie rapidement la connexion physique, câble arraché de la prise ? prise cassée ? ....
Répare toute anomalie.
Appelle rapidement le 3900 si tout est OK, inutile d'y passer plus de 10 mn.
Le 3900 te fera refaire toutes les manip pour arriver au diagnostic.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera